Lan JDL - LES STREAMERS S’UNISSENT POUR LA PRÉVENTION DU SUICIDE

SOURCE DE L'ARTICLES; COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE CHEZ Fondation des Gardiens virtuels



Lors de l’annuel « stream-o-thon », organisé par l’équipe du LAN JDL Parro Info et qui aura lieu du 8 au 10 octobre prochain, plus de quarante influenceurs diffuseront du contenu en direct pour faire de la sensibilisation à la prévention du suicide et amasser des fonds pour l’Association québécoise de prévention du suicide et la Fondation des Gardiens virtuels.





Jeoffroy Noël, fondateur du LAN JDL est heureux de voir l’engouement de la communauté : « Nous sommes choyés d’avoir autant de support de la part des streamers pour le stream-o-thon. Nous leur offrons les outils et le lieu pour se rassembler, mais au final, ce sont eux qui font le spectacle ». De plus, 25 000$ en cadeaux seront offerts aux spectateurs. 


Pour François Savard, président de la Fondation des Gardiens virtuels, l’événement est une opportunité unique pour rejoindre les adeptes de jeux vidéo et de leur montrer qu’ils/elles ne sont pas seul.e.s : « Le suicide n’est jamais une option. Si vous avez besoin d’aide ou que ça ne va pas une journée, il y a des ressources vous, que cela nos intervenants sur Twitch ou Discord, ou encore la plateforme suicide.ca ».


Les diffuseurs de contenu sur Twitch ou sur YouTube qui aimeraient participer de chez eux peuvent toujours s’inscrire facilement directement sur la campagne Fundky du LAN JDL : https://fundky.live/fr/lanjdl  



Post a Comment

Plus récents Le plus ancien