Superman rebirth - tome 2 : Au nom du père - La critique

 Maintenant que Superman a repris le flambeau de son prédécesseur, il est redevenu le justicier le plus puissant de la Terre. Mais la difficulté est double pour l'Homme d'Acier, qui doit également s'occuper de sa famille, et tout particulièrement de son fils, Jonathan, qui apprend peu à peu à maîtriser ses nouveaux pouvoirs. Et si s'occuper de l'île aux dinosaures peut paraître un jeu d'enfants pour le jeune Kryptonien, la rivalité avec Robin, le fils de Batman, risque bien de ne pas être de tout repos...

 





D'entrée de jeu, oui je sais, je suis en retard de quelques années sur le numéro. Il est arrivé en 2018, mais je me le suis procuré que pendant l'été 2021, allez savoir pourquoi, pourtant je suis un fan fini de l'homme d'acier. C’est étrange, car en ce moment, j'ai plus de Batman dans ma collection que de Superman.

Pour ce numéro, on continue à suivre les aventures de la famille Smith. On ne doit pas oublier, le nouveau héros vient de terre deux avec sa famille et a pris la décision de prendre le flambeau de son prédécesseur qui est décédé. 

Les 6 numéros du recueilles sont séparer en trois aventures. Le premier, Clark et Jon se retrouver dans une sorte de triangle des Bermudes où ils devront trouver une méthode pour rentrer chez eux. Par la suite, Superboy et Robin devront mettre de côté leurs égo et travailler ensembles devant leurs pères. Pour terminer, Superman et Lois se retrouve au centre d'un couple de mercenaire qui recherche une criminelle qui risque de faire énormément de dégâts.

Si on ne m’avait pas dit lors du début que c'était les Smiths de la terre deux, jamais je ne m’en serais aperçu. On dirait complément une aventure avec notre bon vieux Superman des 80 dernières années. Il reste égal à lui-même, avec une Lois qui fait une excellente complice. Ce qui est intéressent, c'est de voir Superboy, si vous préféré Jon, qui doit apprendre à travailler et vivre avec ses pouvoirs. 

Je vais devoir continuer à rattraper mon retard avec les prochains numéros, surtout au moment d'écrire cette chronique, nous sommes déjà au numéro 6.

 

 


https://www.urban-comics.com/superman-rebirth-tome-2/






Post a Comment

Plus récents Le plus ancien