Playstation Studio - Sony Interactive Entertainment acquiert Housemarque

SOURCE DE L'ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE CHEZ Playstation Canada


Sony Interactive Entertainment (« SIE ») a annoncé aujourd'hui que SIE a finalisé l'acquisition de Housemarque Oy (« Housemarque »), un développeur de jeux leader et partenaire de longue date de SIE. Reconnu pour sa vaste expérience dans le genre des jeux de tir d'arcade ainsi que pour ses fortes capacités créatives et techniques, Housemarque a développé huit titres exclusifs aux consoles PlayStation, dont Returnal, Nex Machina et Alienation.



Avec la sortie récente de Returnal, une exclusivité PlayStation 5 extrêmement populaire, Housemarque a fait évoluer son style de jeu de marque en tissant un récit obsédant dans un jeu de tir 3D. Basé à Helsinki, en Finlande, Housemarque rejoindra l'opération de développement mondial de PlayStation Studios et sera le 13e studio à rejoindre la famille PlayStation Studios.


« Housemarque a étendu sa palette créative sur une large gamme de jeux PlayStation au fil des ans, qui ont continuellement mis en valeur la puissance de notre matériel », a déclaré Jim Ryan, président et chef de la direction de Sony Interactive Entertainment. « L'ajout de Housemarque aux PlayStation Studios réitère notre engagement à élever les meilleures équipes de développement de l'industrie et à offrir de nouvelles expériences qui ne peuvent être trouvées que sur la plate-forme PlayStation. »


« Avec une expérience éprouvée dans la création de jeux originaux offrant un gameplay de premier ordre, Housemarque est un studio hautement accompli et nous ne pourrions être plus ravis de les accueillir officiellement dans la famille PlayStation Studios », a déclaré Hermen Hulst, directeur de PlayStation Studios. "Avec son gameplay captivant, son histoire obsédante et son monde impitoyable, Returnal a captivé le public PlayStation et nous sommes impatients de travailler aux côtés de l'équipe pour donner vie à leur vision créative ambitieuse sur les projets futurs."


« Après plus de 15 ans de collaboration fructueuse, nous sommes ravis d'amplifier encore plus notre potentiel et de rejoindre PlayStation Studios », a déclaré Ilari Kuittinen, cofondatrice et directrice générale de Housemarque. « Returnal témoigne de notre solide relation avec PlayStation Studios et l'organisation qui croit en nous de prendre un risque et de nous donner la liberté d'explorer notre créativité et de développer quelque chose d'unique. Nous sommes impatients d'offrir aux fans de PlayStation de nouvelles expériences plus fraîches. »


Les opérations quotidiennes continueront d'être gérées par l'équipe de direction actuelle de Housemarque en collaboration avec l'équipe de développement externe de PlayStation Studios. Les termes de cette transaction, y compris le coût d'acquisition, ne sont pas divulgués en raison d'engagements contractuels.

Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire