Electronic Arts conclut un accord pour l'acquisition de Codemasters Group Holdings PLC

 SOURCE DE L'ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE Electronic Arts Inc


Aujourd'hui, Electronic Arts Inc. a annoncé avoir conclu un accord avec le conseil d'administration de Codemasters pour l'acquisition recommandée de Codemasters, le développeur et éditeur de jeux basé au Royaume-Uni. Dans le cadre de l'opération, les actionnaires de Codemasters auront le droit de recevoir 604 pence (environ 7,98 USD *) en numéraire pour chaque action ordinaire de Codemasters d'une valeur d'entreprise implicite de 1,2 milliard USD *. L'acquisition devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2021.



«Electronic Arts et Codemasters ont une ambition commune de mener la catégorie des courses de jeux vidéo. Le conseil d'administration de Codemasters croit fermement que la société bénéficierait des connaissances, des ressources et de la vaste échelle mondiale d'EA - à la fois globalement et spécifiquement dans le secteur des courses. Nous pensons que cette union offrirait un avenir passionnant et prospère à Codemasters, permettant à nos équipes de créer, lancer et offrir des jeux plus grands et meilleurs à un public extrêmement passionné », a déclaré Gerhard Florin, président de Codemasters.


«Nous pensons qu'il existe une opportunité très intéressante de réunir Codemasters et Electronic Arts pour créer de nouveaux jeux de course incroyables et innovants pour les fans. Notre industrie se développe, la catégorie des courses se développe et, ensemble, nous serons positionnés pour mener une nouvelle ère de divertissement de course. Nous admirons le talent créatif et les jeux de haute qualité de Codemasters depuis de nombreuses années. Grâce à la pleine exploitation de la technologie, de l’expertise des plates-formes et de la portée mondiale d’EA, cette combinaison nous permettra de développer nos franchises existantes et de proposer davantage d’expériences de course définissant le secteur à une base de fans mondiale. Nous sommes heureux que nos deux conseils d'administration recommandent cette transaction et nous sommes impatients d'accueillir une équipe aussi passionnante et talentueuse au sein de la famille Electronic Arts », a déclaré Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts.


Justification stratégique:


Electronic Arts estime que la combinaison d'EA et de Codemasters permettra une croissance et un succès supplémentaires pour Codemasters et les franchises de course populaires et innovantes d'EA.

En réunissant l'expertise et le talent combinés des franchises de sport et de course acclamées par la critique de Codemasters, la Formule 1, DiRT, DiRT Rally, Grid et Project Cars avec la franchise mondiale Need for Speed ​​d'EA, le jeu mobile Real Racing préféré des fans et les marques EA SPORTS permettront nos équipes pour innover davantage et augmenter de manière significative la diffusion de contenu et d'expériences à un public mondial croissant pour le divertissement de course.

Le talent créatif profond de Codemasters qui a produit des jeux de course de haute qualité pendant de nombreuses années, y compris la franchise de Formule 1 qui continue de fournir un excellent divertissement pour la base croissante de fans de la F1.

EA pense qu'il peut aider à accélérer les performances de Codemasters en tirant parti de l'expertise approfondie d'EA dans les opérations de services en direct, l'analyse des jeux et la technologie. En outre, les équipes de services centraux d’EA dans les domaines de la technologie de développement, de la capture d’art et de mouvement, de la vérification de la qualité, de la conformité et de la localisation seront toutes des ressources disponibles pour Codemasters.

Les capacités mondiales de support de publication, de marketing et de développement de jeux d'EA renforceront également les capacités existantes de Codemasters, élargissant ainsi le marché adressable des franchises de Codemasters.

La combinaison de Codemasters et d'Electronic Arts permettra le développement et la livraison d'un portefeuille leader du marché de jeux et de contenus de course créatifs et passionnants à plus de plates-formes et plus de joueurs à travers le monde.

Le syndicat crée également des moyens continus et étendus pour les joueurs de s'engager dans le portefeuille combiné de jeux de sport et de course grâce aux services d'abonnement multiplateformes de premier plan d'EA.

L'association de Codemasters et d'Electronic Arts offre également des avantages financiers convaincants au groupe combiné. Cette acquisition devrait accroître les réservations nettes et la rentabilité sous-jacente.

Frank Sagnier, PDG de Codemasters, et Rashid Varachia, directeur financier de Codemasters, ainsi que l’équipe de haute direction de Codemasters ont l’intention de rester avec Codemasters après la finalisation de l’acquisition et continueront de diriger les activités de Codemasters au sein de l’organisation d’EA.

Pour plus d'informations sur l'acquisition, veuillez visiter: investor.ea.com.


* Les valeurs équivalentes en USD sont indiquées au taux de change de 1,3211 USD: 1 £ le 11 décembre 2020. Valeur d'entreprise basée sur le bilan audité de Codemasters au 31 mars 2020.


UBS Investment Bank agit en tant que conseiller financier d'Electronic Arts et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom (UK) LLP agit en tant que conseiller juridique d'EA.


Jefferies International Limited agit en tant que conseiller financier et co-courtier, et Liberum Capital Limited agit en tant que conseiller désigné et co-courtier de Codemasters dans le cadre de l'acquisition. Gowling WLG (UK) LLP agit en tant que conseiller juridique de Codemasters.


Toutes les marques commerciales et tous les droits d'auteur contenus dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Post a Comment

Plus récents Le plus ancien