Fondation des Gardiens virtuels - Un groupe Discord pour venir en aide

Qu’est-ce que la FGV : 

Depuis 2018, la Fondation des Gardiens virtuels (FGV) est un organisme de bienfaisance canadien enregistré dont la mission est d’être une balise sur Internet pour les personnes en détresse ainsi que de promouvoir l’utilisation responsable du numérique.


Groupe Discord

Depuis la fin août 2020, la FGV a lancé un nouveau service gratuit de prévention et de sensibilisation à diverses problématiques présentes sur le web sous la forme d’un serveur sur la plateforme numérique Discord.


Ce nouveau serveur, en plus d’être une source d’informations et de ressources, est aussi une communauté d’entraide et de soutien par les pairs composée de passionnés voulant rendre Internet un endroit plus sain et sécuritaire pour tous.

Que faisons-nous en plus du serveur Discord ?
1. Conférences dans les écoles et dans des événements
2. Aide aux OBNL à adapter leurs services aux nouvelles réalités du numérique
3. Participation aux initiatives nationales en lien avec la sensibilisation et la prévention de la cyberintimidation, de la cyberdépendance, etc
4. Kiosques d’informations et de sensibilisation
5. Création de contenu éducatif



Encouragez la fondation via la plateforme Simplyk

Grâce à la plateforme montréalaise de donations Simplyk, nous sommes en mesure de simplifier grandement nos campagnes de financement en vous donnant l’opportunité de mettre de l’avant vos propres initiatives en créant une «équipe » personnalisée avec vos informations.


Lien vers le serveur Discord : https://discord.com/invite/MfN4w2d

Page Facebook:         https://www.facebook.com/GardiensVirtuels 

Twitter :                 https://twitter.com/VGF_FGV

LinkedIn :         https://www.linkedin.com/company/fgv-vgf 

Site web :         https://virtualguardians.foundation/fr/


Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire