Microsoft va acquérir ZeniMax Media et son éditeur de jeux Bethesda Softworks

 SOURCE DE L'ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE Microsoft


Plus de trois milliards de personnes sur la planète jouent à des jeux pour le plaisir, l'évasion et la connexion humaine. Contrairement à tout autre média, les jeux permettent aux gens de s'engager dans la créativité, la réflexion stratégique et le travail d'équipe, les immergeant dans des histoires et des mondes interactifs créés par certains des créateurs les plus étonnants au monde. Le phénomène culturel du jeu en a fait la forme de divertissement la plus importante et à la croissance la plus rapide au monde - une industrie qui devrait générer plus de 200 milliards de dollars de revenus annuels en 2021.



Alors que l'industrie du jeu passe d'une ère centrée sur les appareils à une ère centrée sur le joueur, alimentée par une nouvelle technologie qui offre la liberté de jouer avec des amis n'importe où sur n'importe quel appareil, Microsoft (Nasdaq: MSFT) a annoncé lundi son intention d'acquérir ZeniMax Media, le société mère de Bethesda Softworks, l'un des plus grands développeurs et éditeurs de jeux privés au monde. Créateurs de franchises de jeux acclamées par la critique et les plus vendues, notamment The Elder Scrolls et Fallout, parmi tant d'autres, Bethesda apporte à Xbox un portefeuille impressionnant de jeux, de technologies, de talents, ainsi que des antécédents de succès commerciaux à succès. Selon les termes de l'accord, Microsoft acquerra ZeniMax Media pour 7,5 milliards de dollars en espèces.


Avec des investissements uniques dans le contenu, la communauté et le cloud, la stratégie de jeu de Microsoft diffère des autres en permettant aux gens de jouer aux jeux qu'ils veulent, avec les gens qu'ils veulent, où ils veulent. Les jeux sont le principal moteur de croissance du jeu, et les jeux alimentent de nouveaux services de jeu en nuage comme le Xbox Game Pass, qui a franchi une nouvelle étape avec plus de 15 millions d'abonnés. Avec l'ajout de Bethesda, Microsoft passera de 15 à 23 équipes de studio de création et ajoutera les franchises emblématiques de Bethesda au Xbox Game Pass. Cela inclut l’intention de Microsoft d’introduire les futurs jeux de Bethesda dans le Xbox Game Pass le jour même de leur lancement sur Xbox ou PC, comme Starfield, la nouvelle épopée spatiale très attendue actuellement en cours de développement par Bethesda Game Studios.


«Le jeu est la catégorie la plus étendue de l'industrie du divertissement, car les gens du monde entier se tournent vers le jeu pour se connecter, socialiser et jouer avec leurs amis», a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft. «Un contenu différencié de qualité est le moteur de la croissance et de la valeur du Xbox Game Pass, de Minecraft à Flight Simulator. En tant que développeur et éditeur de jeux éprouvé, Bethesda a connu le succès dans toutes les catégories de jeux, et ensemble, nous poursuivrons notre ambition de responsabiliser plus de trois milliards de joueurs dans le monde. »


«C'est un moment formidable pour être un fan de Xbox. Au cours des 10 derniers jours seulement, nous avons publié des détails sur nos deux nouvelles consoles qui seront en précommande demain, lancé le cloud gaming dans Xbox Game Pass Ultimate, et maintenant nous faisons un autre investissement dans la partie la plus critique de notre stratégie. : les jeux », a déclaré Phil Spencer, vice-président exécutif des jeux chez Microsoft. «Des générations de joueurs ont été captivés par les franchises renommées du portefeuille Bethesda et continueront de l'être pendant des années avec Xbox.»


L'acquisition prévue comprend des bureaux de publication et des studios de développement répartis dans le monde entier avec plus de 2300 employés, dont Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios. Les franchises les plus acclamées par la critique et les plus vendues de Bethesda comprennent notamment The Elder Scrolls, Fallout, DOOM, Quake, Wolfenstein et Dishonored.


La société mère de Bethesda, ZeniMax Media, a été fondée en 1999 par le président-directeur général Robert A. Altman; La structure et la direction de Bethesda resteront en place.


«C'est une journée passionnante pour cette entreprise, nos employés et nos fans. Nous bénéficions d'un partenariat étroit avec Microsoft depuis des décennies, et cet accord est une progression naturelle de ces années de collaboration », a déclaré Altman. «Les grands gagnants aujourd'hui sont nos fans. Nous continuons à développer notre gamme de jeux AAA, mais maintenant, avec l’échelle de Microsoft et l’ensemble de la pile de jeux, nos jeux ne peuvent que s’améliorer. »


La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et à la réalisation d'un examen réglementaire. Microsoft prévoit que l'acquisition se clôturera au second semestre de l'exercice 2021 et aura un impact minimal sur le résultat opérationnel non-GAAP au cours des exercices 2021 et 2022. Non-GAAP exclut l'impact attendu des ajustements comptables d'achat, ainsi que l'intégration et la transaction - les dépenses liées.


Pour plus d'informations, veuillez consulter le billet de blog de Phil Spencer, EVP Gaming chez Microsoft. Trouvez des images associées ici. Pour un rouleau B de qualité diffusion, veuillez contacter webroadcast@we-worldwide.com.

Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire