MicroBrasserie Du Liève - Ma visite de 2020

Pendant l’été 2020, j’ai eu la chance de faire le tour du Québec pour différent projets professionnel. Avec mon expérience dans le passé pour mon blog Bistro 42, mon équipe m’avait désigné comme responsable pour trouver nos spots pour bien mangé. 





Une de nos expéditions fût à Mont-Laurier, alors dès les premiers instants j’ai pensé à la Micro-Brasserie Le Lièvre. Je me rappelais le nom, car j’avais fait un reportage avec eux en 2013 lors du Bière et Saveurs de Chambly. Je me rappelais que cette année-là, il venait de passer aux feux, alors c’était un miracle si je me souviens bien qu’ils se trouvaient sur place. Ma mémoire me fait défaut, car je n’ai plus les reportages vidéo, c’est un peu se qui motive l’écriture cet été de mes visites à travers la province.

Une des raisons qui nous motivait d’y aller était les ramens, un de mes collègues apprécies se repas, alors que moi c’est des mauvais souvenir du secondaire. Il faut dire que nous comparons deux repas totalement différents. Je sais que dans le menu du resto, il y avait des ramens au menu. Mais dès notre arrive, j’ai ris assez fort, car il n’y en avait plus au menu. On nous a même confirmé que c’était une erreur sur le site internet. Alors maintenant, quoi de mieux que de manger notre mets national, une bonne poutine.

J’avais le goût d’y aller avec une comparaison dès le début, lors de mon voyage à Québec, j’avais pris une poutine au Canard effiloché et foie gras. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas voir laquelle est la meilleure entre les deux. Dès l’arrivé de l’assiette, j’ai vite vue qu’on était dans une autre ligue pour le même prix, une portion assez généreuse. Pour un gars qui revenait d’un projet de 7 km de marche, je me demandais comment j’allais finir ma portion. Mais croyez-moi, j’en ai eu pour mon argent, c’était intéressant, c’était frais. On avait de vraie patate comme je les aimes, un excellent fromage et une bonne quantité de canard.




Le seul bémol, ce fût la sauce, mais c’était surement un mal pour un bien. J’aime les poutines avec énormément de sauce, mais là je trouvais qu’on n’avait pas été généreux. Mais c’était surement bienvenue cette soirée-là, la poutine n’était pas lourde. Vous savez qu’il y a un vieux dicton qui dit qu’une poutine équivaut à une livre de beurre, mais cette fois, le fait d’avoir moins de sauce, ça l’a surement aidé à finir mon assiette.

Pour la bière, j’y suis allez avec leur valeur sure, une bonne blanche, la Perdrix, J’y avait goûté à Chambly, alors je savais déjà à quoi m’attendre. Elle était légère et juste parfait. Déjà d’Avance que j’étais avec un collègue qui découvre encore la bière du Québec, je ne pouvais lui mettre une forte entre les mains. Elle ne sent pas trop, alors pour les non-initiés, c’était juste parfait.

Si vous avez la chance de passé par Mont Laurier, allez-y fort, vous ne regretterez pas votre choix. Le menu est très varié et vous avez la chance d’avoir une belle terrasse. Mais attention, au moment d’écrire ses lignes, nous étions en été 2020, alors vue les mesures d’hygiène en place, le resto était plein à notre arrivé. Mais nous avons eu une place très rapidement.

Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire