espor

Xbox Series X - Plongez dans la technologie propulsant la prochaine génération

SOURCE DE L'ARTICLES; COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE Microsoft (Veritas Communications)

Aujourd'hui, Microsoft ont officiellement dévoilé les spécifications techniques et les composants internes de la Xbox Series X et a fourni des détails sur les innovations à l'origine de la prochaine génération de jeux sur console, telles que le hardware-accelerated DirectX Raytracing, l'ombrage à taux variable, l'entrée de latence dynamique et plus encore.

Processeur 8 cœurs à 3,8 GHz (3,6 GHz avec SMT) Processeur Zen 2 personnalisé
GPU 12 TFLOPS, 52 CU à 1,825 GHz GPU RDNA 2 personnalisé
Taille de la matrice 360,45 mm2
Processus 7 nm amélioré
Mémoire 16 Go GDDR6 avec bus 320b
Bande passante mémoire 10 Go à 560 Go / s, 6 Go à 336 Go / s
Stockage interne SSD NVME personnalisé 1 To
Débit d'E / S 2,4 Go / s (brut), 4,8 Go / s (compressé, avec bloc de décompression matériel personnalisé)
Carte d'extension de stockage extensible de 1 To (correspond exactement au stockage interne)
Stockage externe Prise en charge du disque dur externe USB 3.2
Lecteur optique 4K UHD Blu-Ray Drive
Objectif de performance 4K @ 60 FPS, jusqu'à 120 FPS

Rendre le meilleur contrôleur de jeu encore meilleur

Avec chaque génération de contrôleurs,  les équipes de Microsoft ont innové les contrôleur. Ils ont établi des nouveaux standards avec les contrôleurs Elite et Adaptive en termes de performances, de fonctionnalités, de qualité et d'accessibilité. Lorsqu'ils ont envisagé la prochaine génération de jeux, ils ont voulu s'appuyer sur cet héritage. À la base, la Xbox Series X est une question de vitesse, de compatibilité entre les générations et de pouvoir créer des expériences plus profondes. L'équipe a voulu développer un contrôleur qui aide à réaliser pleinement ces promesses, en gardant à l'esprit que même les améliorations qui peuvent sembler petites au départ peuvent avoir un impact important. Dans le même temps, étant donné l'amour que les fans ont pour le contrôleur actuel, ils voulaient s'assurer qu'ils ne changeaient pas les choses simplement pour le changement; s'appuyer sur la manette Xbox One de manière évolutive intelligente tout en garantissant que la mémoire musculaire que les joueurs ont accumulée au fil des ans reste intacte.


Changment du design de la croix directionnelle

La nouvelle croix directionnelle va améliorer les performances des joueuses et des joueurs, tout en étant plus accessible, c’est l’une des choses que je préfère dans ce nouveau design. Si l’on considère l’étendue des genres de jeu qui vous demandent d’utiliser la croix directionnelle à des fins différentes, c’est un peu vertigineux. C’est pour cette raison que les manettes Elite ont des croix directionnelles interchangeables. Pour certains jeux, ils est important que les directions soient bien séparées, identifiables. Pour d’autres, il faut que les diagonales soient précises, ou que vous puissiez aisément effectuer des quarts de cercle. Et bien sûr, il n’y a pas de règles universelles : chaque joueuse, chaque joueur peut avoir ses propres préférences.


Ajout d'un bouton Share

Le jeu vidéo est une activité sociale à part entière. Les amis se retrouvent autour du jeu. Enregistrer et partager des moments épiques ou dignes de devenir des mèmes fait partie de l’expérience, il faut que l’on puisse le faire rapidement et intuitivement. Ajouter un bouton Share, c’était la meilleure manière de pouvoir le faire de manière instantanée. Plus besoin de menus pour prendre une capture d’écran ou enregistrer une vidéo. Vous pourrez ensuite accéder à votre contenu et le partager sur vos réseaux sociaux préférés ou directement avec vos amis.

L’importance de la latence

Les développeurs peuvent maintenant optimiser la latence de leur moteur de jeu. La console peut connaître les entrées correspondant à chaque image envoyée via HDMI. Pour la première fois, les développeurs peuvent quantifier et affiner la latence pendant le développement d’un jeu, sans avoir recours à une caméra grande vitesse. En séparant les canaux de rendu et d’entrée, la Xbox Series X supporte 120 images par seconde. Les jeux peuvent donc doubler leur nombre d’images par seconde, ce qui divise par deux leur latence.

Toutes ces données transitent via votre câble HDMI. Microsoft est un membre actif du consortium d’entreprises derrière le HDMI. L’équipe a pu ainsi développer de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox Series X grâce au nouveau standard HDMI 2.1. Parmi celles-ci, on retrouve :

Temps de transmission vers l’écran : Le HDMI 2.1 est compatible 4K à 120Hz, ce qui permet de réduire le temps de transmission d’une image de 16,6 millisecondes à 8,3 millisecondes, sans sacrifier la résolution. Cette amélioration en termes de latence est automatique sur les écrans compatibles et profite à tous les jeux, quel que soit leur nombre d’images par seconde.

Variable Refresh Rate (VRR) : Quand un jeu manque certaines images, le VRR traite la chose avec la plus faible latence possible. Les écrans 120Hz compatibles VRR possèdent une grande fenêtre de tir qui permet d’obtenir des performances au-dessus de 40 images par seconde, sans déchirement de l’image.
Latence inhérente à l’écran : Grâce au Automatic Low Latency Mode (ALLM), la Xbox Series X peut faire en sorte que votre écran active automatiquement le mode jeu.

Câble HDMI ultra-rapide : Un câble HDMI ultra-rapide sera fourni avec la Xbox Series X, pour s’assurer que les joueuses et les joueurs puissent profiter de la meilleure expérience possible s’ils disposent d’un écran compatible HDMI 2.1.

La Xbox Series X est la plus puissante, la plus rapide des consoles Xbox, pensée pour une nouvelle génération, avec vous, joueuses et joueurs, au centre de tout. Nous espérons que cet article détaillant nos décisions pour la Xbox Series X et les technologies à l’œuvre a pu répondre à vos interrogations et vous donne une idée plus précise de ce à quoi vous attendre pour cette console qui sera disponible en fin d’année.



Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire