GameStop - Reginald Fils-Aimé nommé au conseil d'administration

SOURCE DE L'ARTICLES; TRADUCTION LIBRE DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE FOURNIES PAR LES ATTACHÉES DE PRESSE DE GameStop.

GameStop Corp. a ​​annoncé aujourd'hui la nomination de trois nouveaux membres indépendants à son conseil d'administration. Le conseil d'administration de la société est composé de Reginald «Reggie» Fils-Aimé, William «Bill» Simon et James «J.K.» Symancyk. Les nominations de MM. Simon et Symancyk entrent en vigueur immédiatement; La nomination de M. Fils-Aimé entrera en vigueur le 20 avril 2020. Le conseil d'administration de GameStop a également annoncé un certain nombre d'améliorations en matière de gouvernance d'entreprise, mettant en œuvre de nouvelles lignes directrices sur le mandat du conseil et le rafraîchissement des comités, également en vigueur immédiatement.



Les nominations de MM. Fils-Aimé, Simon et Symancyk au conseil d'administration de GameStop sont le résultat d'un processus de recherche complet mené par le conseil d'administration et impliquant la participation des actionnaires. Après des années de services éminents, quatre administrateurs - Dan DeMatteo, Gerald Szczepanski, Larry Zilavy et Steve Koonin - ont décidé de se retirer du conseil d'administration, à compter de juin 2020, et ne se présenteront pas pour une réélection à l'assemblée annuelle des actionnaires 2020 de la société . De plus, deux administrateurs actuels - Jerome Davis et Tom Kelly - ont décidé de se retirer du conseil d’administration, à compter de juin 2021, et ne se présenteront pas à une réélection à l’assemblée annuelle 2021 de la Société. Kathy Vrabeck, directrice indépendante principale de GameStop, succédera à M. DeMatteo en tant que président du conseil d'administration.

Après l'assemblée annuelle 2020, le conseil d'administration de GameStop sera composé de dix administrateurs, dont neuf seront indépendants et six d'entre eux siégeront au conseil depuis moins de deux ans. Le mandat médian des administrateurs sera d'un an, ce qui est considérablement réduit par rapport au mandat médian antérieur de huit ans. Ces changements représentent des éléments clés d'un processus de rafraîchissement du conseil d'administration amorcé au début de 2019.

Mme Vrabeck a déclaré: «Au nom de l'ensemble du conseil d'administration et de l'équipe de direction, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Dan, Gerald, Larry et Steve pour leurs contributions importantes à GameStop. Au cours de son mandat, la Société a réalisé des progrès importants dans la réalisation de son objectif de devenir un détaillant omnicanal de premier plan avec une part de marché supérieure dans la catégorie des jeux, et nous apprécions son leadership réfléchi, ses conseils et son service. Pour l'avenir, nous sommes ravis des progrès réalisés à ce jour par notre nouvelle équipe de direction. Nous sommes convaincus qu'ils continueront d'accélérer le redressement et la transformation de la société pour générer de la valeur pour les actionnaires alors qu'ils recherchent des opportunités pour créer des expériences de divertissement significatives pour nos clients et améliorer les partenariats avec les éditeurs de jeux et les développeurs de consoles et de PC. »

George Sherman, PDG de GameStop, a déclaré: «Les améliorations apportées au rafraîchissement du conseil d'administration et à la gouvernance annoncées aujourd'hui représentent une étape importante dans la transformation de GameStop alors que nous continuons à faire évoluer la stratégie commerciale de la société pour réussir à long terme. Nous sommes heureux d'accueillir Reggie, Bill et J.K. au tableau. Ils sont chacun hautement qualifiés et apportent une expérience significative et pertinente à notre redressement. Nous sommes impatients de bénéficier immédiatement de leur expertise et de leurs perspectives alors que nous naviguons dans les environnements de jeu et de vente au détail en évolution, exécutons nos initiatives stratégiques et préparons la société à maximiser la création de valeur associée à la prochaine génération de lancements de consoles plus tard cette année. »

Nominations au conseil d'administration et composition des comités

Les trois nouveaux administrateurs de GameStop sont hautement qualifiés et apportent collectivement une expérience et une expertise approfondies dans le commerce de détail, le redressement, les produits de consommation, les jeux et la finance qui sont pertinents pour les activités de la société, le redressement continu et le plan stratégique pour générer de la valeur pour les actionnaires à long terme.

Reginald «Reggie» Fils-Aimé, 58 ans, est un dirigeant accompli des médias et de la technologie qui apporte plus de 35 ans d'expérience dans la transformation d'entreprises, la revitalisation de marques et le remodelage d'industries. De 2006 à 2019, il a été président et chef de l'exploitation de Nintendo of America, Inc. Au cours de son mandat, M. Fils-Aimé s'est concentré sur le développement et le lancement de produits redéfinissant l'industrie, notamment les Nintendo DS, Wii, Nintendo 3DS et Nintendo Switch, qui a quadruplé les revenus de l'entreprise de 2005 à 2010, et a supervisé la mise en œuvre réussie de la stratégie numérique de l'entreprise. Il a précédemment été vice-président exécutif des ventes et du marketing de Nintendo of America de 2003 à 2006. Avant de rejoindre Nintendo, M. Fils-Aimé a été vice-président directeur du marketing pour VH1 de 2001 à 2003, où il a dirigé un changement stratégique pour plaire aux jeunes consommateurs. ce qui a entraîné une augmentation des notes de plus de 30%. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé plusieurs postes de marketing dans diverses sociétés de consommation et de fabrication, notamment Derby Cycle Corporation, Guinness Import Company, Panda Management Company, Inc., Pizza Hut, Inc. et Procter & Gamble Company. M. Fils-Aimé est titulaire d'un baccalauréat en économie appliquée de l'Université Cornell. M. Fils-Aimé a été nommé membre du comité des candidatures et de régie d'entreprise à compter du 20 avril 2020.

William «Bill» Simon, 60 ans, est un cadre chevronné avec plus de 30 ans.

Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire