Dragon Star Varnir - La critique



Dragon Star Varnir est un nouveau JRPG développé par compile heart. Cependant, ce jeu est similaire a beaucoup de JRPG, tout en ayant plusieurs particularités!

Premièrement, le jeu a une histoire un peu plus sombre, du type ''chasse de sorcière'' et où la mort est un sujet présent tout le long de l'histoire. Dès les premières minutes du jeu, nous pouvons le constater. Les zones d'explorations se font comme que nous sommes habitué de le faire avec les jeux de Compile Heart, les combats sont assez rapide mais peuvent êtres assez long dû aux animations des attaques. Puis il y a le coté histoire, nous avons souvent le droit d'avoir environ trente minutes de dialogues pour environ dix minutes d'explorations, puis quelques minutes pour faire l'achat ou l'amélioration de nos personnages.

D'autres part, le système de combat, étant tour par tout et faisant l'usage d'attaques physiques,magiques et spéciales (dragon) comme dans une multitude de JRPG est mis sur un autre niveau... ou bien devrais-je dire trois niveaux. En effet, le combat dans dragon star varnir est effectuer sur trois ''étages'', et donc les attaques ont différentes sortes d'effets et certains opposants ont aussi différentes manières de les terrasser (comme les dragons géants).


D'une autre partie, le jeu tiens aussi le coté ''leveling et stats'' comme dans la majorité des JRPG tout en ayant leurs propres système ''d'upgrade'', un peu similaire a certains autres JRPG, mais qui est simple et efficace.







Les graphismes tant qu'à eux sont très bien fait, les scènes d'histoire (qui sont assez nombreuse) sont très bien dessiner, et les vois autant qu'anglais que japonais sont adéquate aux personnages. Mais nous pouvons cependant apercevoir que les décors sont parfois ''vide'' et moins travaillé que les personnages, mais ce n'est pas quelque chose qui est dérangeant lors qu'on y joue.



Bref, Dragon Star Varnir est un JRPG qui est généralement bien, ayant beaucoup des qualités des JRPG comme la majorité des fans aiment(Histoire,graphismes,gameplay,musique etc), ainsi que des différences bien plaisante (Tel que le système de combat a trois étages). Les graphismes sont adéquat et mettent en valeur l'histoire et le ''feeling'' du jeu. Je vous recommandes ce jeu si vous aimer les JRPG, si vous avez aimer les Neptunia, Fairy Fencer F et autres, celui-ci saura vous satisfaire autant niveau lore que niveau gameplay! Sur ce, je vous laisses ci-dessous les vingts premières minutes de jeu (Détails sur l'histoire,un peu d'exploration ainsi que du combat) Le jeu étant en anglais autant écrit que parlé de base, passé le tutoriel, vous pourrez le mettre en japonais si vous le désirez.



*images prisent sur le site de Idea factory, vidéo prise sur Playstation 4 pro
Share on Google Plus

À Propos Spicycontrol

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Spicycontrol

0 commentaires:

Publier un commentaire