Les nouveaux modes, Classic et Exploration, ouvrent le monde de Rend aux joueurs, en offrant un gameplay illimité, ne se limitant pas aux factions préétablies et aux forteresses protégées. Les joueurs sont libres de créer leur propre récit en solitaire, décidant de rester indépendants ou de travailler en collaboration avec d’autres joueurs.
Contrairement au mode de jeu original, désormais appelé Faction War, la collecte de l'esprit n’est pas une condition de victoire et les comptes n’apparaissent pas dans les nouveaux modes, favorisant un jeu ininterrompu sur des serveurs persistants à 60 joueurs.
Dans Classic, les joueurs peuvent se battre pour la suprématie en assiégeant les bases adverses, en menant des guerres PvP, en capturant des points de contrôle et en collectant des primes. Alors que l'exploration offre quant à elle une expérience purement PvE, sans la possibilité d'attaquer les autres joueurs ou leurs bases.
Les deux modes permettent aux joueurs de se regrouper en clans, mais toute progression se fait individuellement et il n'y a pas de système de réputation. Les Esprits peuvent toujours être récoltés, accordant de l’XP et du Spirit Residue, même si le total d’esprit d’Yggdrasil reste inchangé.
La dernière mise à jour voit aussi les Research Sparks subir des changements significatifs pour faciliter les nouveaux modes, mais également pour améliorer le format actuel des Faction War. Les créatures génèrent désormais des Sparks. Chaque famille de créatures dispose d’une Spark parmi les quatre existantes.
La gestion des points d’ascension est également mise à jour, passant d’une base par serveur à un compte global lié au compte de chaque joueur. Les points d’ascension gagnés via le gameplay dans chacun des trois modes de jeu et le déblocage des bonus d’ascension sont désormais valables pour tous les serveurs.
0 commentaires:
Publier un commentaire