Sid Meier's Civilization VI - Gilgamesh à la tête des Sumériens

2K et Firaxis Games révèlent que Gilgamesh sera à la tête des Sumériens dans Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.



On sait peu de choses sur le véritable Gilgamesh, personnage central de l’Épopée éponyme et d’autres poèmes sumériens. Dans l’épopée lui étant consacrée, Gilgamesh, roi de la cité d’Uruk, est décrit comme un être mi-homme, mi-dieu, et rencontre différentes divinités, ainsi qu’un sage ayant supposément survécu au déluge de la bible.

La plupart des spécialistes s’accordent à dire que Gilgamesh a réellement existé, puisque plusieurs autres personnes mentionnées dans l’épopée auraient bel et bien vécu dans la région à la même époque, entre 2800 et 2500 avant notre ère. Un manuscrit antique, la liste royale sumérienne, avance que même Gilgamesh aurait passé 126 ans à la tête d’Uruk.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire