DEE - "The Space Between Us" : Un album actuel qui nous fait voyager dans le temps



L'album "The Space Between Us" est la trame narrative qui évoque la distance interstellaire entre un cosmonaute et sa fiancée demeurée sur Terre. Les mélodies rythmées donne le ton à ce voyage synthétique, véritable ode à la piste de danse. Difficile de ne pas se laisser happer par les pièces "The Space Between us", "Let it rise" ou  de "The Flow".

Par ses sonorités qui nous rappellent nos soirées de sous-sol à écouter les longs jeux de Depeche Mode, Duran Duran, Mister Mister, INXS et même un peu, par moments, Pink Floyd; DEE nous invite à cet espace entre nous et nos souvenirs.

Les synthés sont omniprésents et planants, la guitare est rock et psychédélique.  Le son électro et actuel de DEE deviendra rapidement un incontournable de votre discothèque.

Seul bémol, s'il en est un, est la longueur de certaines chansons.  8 minutes pour une seule pièce, lorsque nous vivons dans une époque où tout va vite, où nous vivons en 140 caractères est certes créatif, mais l'auditeur risquerait de se lasser.  L'album de DEE perd ici quelque peu de sa saveur mais n'en demeure pas moins un excellent album à se procurer.

DEE, c'est une belle découverte, d'une surprenante beauté musicale.  La créativité avec un grand C amenée à tous les niveaux, dans tous les espace-temps : celui de nos souvenirs et de notre présent.

Chanson Coup de Coeur : "No Earth Pt1" - Idéal pour un tracking radio

Cote Alpha42.net : 4/5
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire