CAPTAIN AMERICA 2: The Winter Soldier - La Critique


CAPTAIN AMERICA 2

THE WINTER SOLDIER


Le second volet tant attendu de Captain America : « The Winter Soldier » surpasse largement son prédécesseur sortie en 2011. La bonne veille recette du mélange d'actions et surréalismes comme ont les aiment avec une petite touche d'humour compose le film, mais ce numéro deux n'a rien de banale. De nouveaux alliés, de nouveaux ennemies et même d'anciennes connaissances qui refont surfacent. Ce deuxième film de la saga Captain America, nous raconte en partie l'origine du Shield:
« Strategic Hazard Intervention Espionage Logistics Directorate» et aussi le but pour lequel cette organisation a réellement été fondée. Bref, laisser moi vous dire en quelque lignes, sans toute fois vous faire un résumé du film entier ce qui se passe...
 

Le Shield est compromis de l'intérieur, James Buchanan ( Bucky alias le Winter Soldier) l'ancien frère d'armes et meilleur ami de Steve Roger (Captain America) refait surface quand tout le monde croyaient qu'il était mort. Le jeu de rôle de Sebastian Stan interprétant Bucky était excellent du début à la fin. The Winter Soldier est un soldat/assasin qui exécute les ordres sans se poser de question et il tue ceux et celles qui se met sur sont passage, mais arrivé devant son ancien camarade il éprouve quelques difficultés qu'il n'avait pas auparavant.

Première apparition du célèbre Captain Falcon sur le grand écran,joué par Anthony Mackie. L'esprit de compatriote est bien incarné par l'acteur et l'allure donné au costume respect l'aspect initial que l'on retrouve dans les comics de Marvel.

 Retour d'entre les morts du professeur Arnime Zola ( Scientifique eyant travaillé pour le groupe Hydra ). Interprété par l'acteur britannique Toby Jones.


 George Batroc, présenté comme un pirate/terroriste très athlétique combat Captain America dès le début du film. Interprété par le légendaire combattant de la UFC George Saint-Pierre, celui-ci n'a nul eu besoin de doublure pour ses scènes de combats !

Il ne faut pas oublier l'excellente interprétation de Captain America jouer par Chris Evans, ainsi que celle de Scarlett Johansson pour la Veuve Noire et pour finir celle de Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury. Tout le casting du film était parfait selon moi et franchement ,je n'est rien à redire sur ce film.

* SPOILER ALERT * SPOILER ALERT * SPOILER ALERT * SPOILER ALERT * 


La scène crédite du film vaux la peine d'être vue ! Restez calé dans votre siège et patienter jusqu'à la fin du générique, car si vous êtes un mordu de l'univers de Marvel peut-être bien que je ne sais pas moi mmm... que vous aimeriez voir la première apparition de deux célèbres jumeaux.....MUTANTS


Scarlet Witch & Quicksilver

(Les enfants de Magneto)


Remerciements à Patrick Archambault de chez Alpha42 ainsi que l'équipe de Cinémaniax pour ce visionnement exclusif.


Benjamin Malartre B.
Only For Komics
Chroniqueur et gestionnaire
Montréal, Qc, Canada 
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

Depuis 2011, nous sommes un site internet qui se spécialise dans la diffusion des communiqués de presse officiel des compagnies. Nous nous spécialisons dans les domaines des jeux vidéos, du cinéma et des technologies. Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire