SteelSeries - Présentation de la nouvelle souris Rival 650 Wireless

SteelSeries, leader sur le marché des périphériques gaming, est fier d’annoncer la sortie de la souris gaming wireless Rival 650, équipée de fonctionnalités telles qu’une connexion sans fil Quantum Wireless 2.4GhZ ainsi qu’une recharge rapide. SteelSeries annonce également la sortie de la Rival 710, qui reprend le châssis emblématique de la Rival 700 et intègre les innovations récentes de la marque, telle que le nouveau capteur TrueMove3.



“Nous révolutionnons l’univers des souris gaming sans fil en intégrant des caractéristiques jamais vues jusqu’à maintenant dans cette catégorie, telle que la précision inégalée du capteur TrueMove3+, ainsi que la technologie permettant une recharge rapide”, explique le CEO de SteelSeries, Ehtisham Rabbani. “La Rival 650 a été créée pour les gamers qui souhaitent s’équiper d’une souris dotée d’un capteur le plus précis possible, et d’options de customisations techniques et physiques illimitées.”

La Rival 650 Wireless

La création du système à double capteur SteelSeries TrueMove3+ a marqué une étape majeure dans l’histoire des capteurs gaming. Ce système inclut un capteur SteelSeries TrueMove3, mais intègre également un second capteur optique qui se concentre uniquement sur la distance de décollage (la distance « lift-off »).

La Rival 650 Wireless utilise cette même technologie révolutionnaire, et ce haut niveau de précision est désormais intégré dans une souris sans fil et ce, pour la première fois.

La Rival 650 Wireless utilise le système sans fil Quantum Wireless 2,4 GHz avec une fréquence de 1000Hz (soit un temps de réponse de 1ms) pour une latence extrêmement faible, afin d’assurer une connexion sans fil sûre et durable. La souris Rival 650 Wireless est également la première souris gaming à proposer une recharge rapide.

Une fois la souris connectée au port USB, une recharge de 5 minutes permettra une autonomie de 3 heures, et une recharge de 15 minutes assurera une utilisation de 10 heures (selon le profil RVB de la souris).

Outre les caractéristiques sans fil et le capteur, la Rival 650 Wireless intègre également le système de répartition de poids de la Rival 600. Les poids, à ajouter ou retirer à la souris, permettent aux utilisateurs de définir le centre de gravité grâce à 256 combinaisons de poids différentes pour un équilibre parfait, pour tout style de jeu. La souris est livrée avec huit poids de 4 grammes chacun.

TrueMove3 est un capteur optique à 12 000 CPI et 350 IPS conçu par SteelSeries et PixArt, leader dans le domaine des capteurs. Son tracking très réactif à ultra-basse latence permet d’obtenir le mouvement de souris le plus naturel et le plus précis. Contrairement à d’autres capteurs de souris affaiblis par la réduction inefficace de l’effet de décrochage, source de latence dans l’accélération et le suivi, le tracking du TrueMove3 d’une précision 1:1 de 100 à 12 000 CPI assure une vraie performance de niveau E-sport. A l’origine, le capteur TrueMove3 était intégré aux souris Rival et Sensei 310. La mémoire interne SROM du TrueMove3, conçue sur-mesure, diminue de façon spectaculaire le temps deréponse et améliore fortement la précision

Le second capteur permet aux gamers d’ajuster la lift-off distance (hauteur de détection entre le tapis et la souris) et ainsi de personnaliser les paramètres de tracking du capteur lorsque la souris est levée. Cela permet de supprimer les manipulations supplémentaires lorsque le joueur soulève puis dépose sa souris. Le second capteur est également équipé d’un système de détection optique linéaire pour une perception en profondeur, offrant une lift-off distance de 0,5 mm, la plus précise au monde.

La Rival 650 est également compatible avec le logiciel SteelSeries Engine, qui intègre plusieurs apps de customisation des 8 zones RGB de manière simple et intuitive. Par exemple, les apps Discord et GameSense permettent de visualiser les notifications de chat, les évènements in-game, et bien plus encore.

La Rival 650, équipée du capteur TrueMove3+.

La Rival 710

La Rival 700 originelle a été présentée comme la première souris modulaire, grâce à son écran OLED et ses alertes tactiles. La nouvelle Rival 710 se base sur le design d’origine et intègre les performances et la précision accrues du capteur TrueMove3, avec une durée de vie de 60 000 millions de clics. En plus de ces nouvelles caractéristiques, la Rival 710 est également dotée d’alertes tactiles pour s’immerger encore plus au cœur du jeu, et d’un écran OLED pour gérer ses notifications et personnalisations.

Avec la Rival 710, la souris n’est plus un simple périphérique car les gamers peuvent désormais vibrer au rythme du jeu, et ainsi prendre les bonnes décisions dans les moments critiques. Les joueurs peuvent personnaliser chaque aspect des alertes (intensité, vibrations, etc). La Rival 710 est également totalement modulable. Elle est livrée avec un système de câble modulaire ; le capteur peut être personnalisé, et la coque, changée avec les nombreuses variantes disponibles sur le site de SteelSeries.

L’écran OLED et le logiciel SteelSeries Engine permettent aux joueurs d’accéder rapidement aux paramètres et options de personnalisation. Les joueurs peuvent modifier les paramètres de sensibilité, le réglage de chaque bouton, ou encore les options de l’écran via le menu OLED : ils peuvent ainsi personnaliser leur écran avec leur surnom, le logo de leur équipe préférée, des GIFs ou encore des notifications en temps réel avec les logiciels compatibles comme Discord ou Dota 2.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire