Razer Sila – Razer lance son routeur gaming

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, annonce aujourd’hui la sortie du Razer Sila, un routeur WiFi très performant destiné aux utilisateurs ayant besoin d’un WiFi optimisé pour les jeux, le streaming ou le téléchargement de contenus multimédias.



Avec l’envolée du jeu sur mobile et la difficulté d’avoir un réseau filaire dans toutes les pièces, avoir un WiFi rapide et fiable est indispensable. Le routeur Razer Sila est conçu pour offrir des sessions de jeu sans lag et des streams sans interruptions grâce à un réseau sans fil rapide et répond aux besoins des utilisateurs, qu’ils soient sur mobiles, consoles ou sur PC.

Le Razer Sila permet aux gamers de bénéficier d’une connexion WiFi plus rapide et plus fiable, que ce soit chez eux ou au bureau, grâce au Razer FasTrack, la technologie ZeroWait DFS à plusieurs canaux et la possibilité d’utiliser une fonction de maillage avec un backhaul dédié. Le Sila est simple et rapide à installer et à utiliser grâce à une application mobile.

Le logiciel Razer FasTrack présent dans le Razer Sila est un moteur propriétaire de QdS (qualité de service) pour une gestion intelligente du trafic. En utilisant le Deep Packet Inspection et une technologie d’apprentissage adaptatif, Razer FasTrack permet aux utilisateurs de prioriser le trafic en fonction des applications et des appareils, des téléphones portables aux smart TV en passant par les ordinateurs portables, les PC ou les consoles. Grâce à la fonction intégrée de détection pour les consoles PlayStation, Xbox et Switch, les utilisateurs peuvent paramétrer leurs réseaux pour plus de fluidité lors de leurs séances de jeu ou de streaming. Razer FasTrack propose également un mode de jeu afin de réserver automatiquement de la bande-passante pour jouer en ligne.

« Nous atteignons constamment de nouveaux niveaux de performances que ce soit avec nos hardwares ou nos logiciels », note Min-Liang Tan, le co-fondateur et PDG de Razer. « Mais une grande précision et une latence faible peuvent être inutiles si le signal WiFi chute. Nous avons donc décidé de développer une base solide pour notre écosystème avec un WiFi qui fonctionne où que vous soyez. »

La technologie brevetée ZeroWait DFS à plusieurs canaux du Razer Sila permet d’avoir des canaux WiFi propres afin d’éviter le trafic sur le réseau et ainsi maintenir sa vitesse pour les applications les plus gourmandes sans latence, accrochage ou déconnexion.

Le routeur Razer Sila bénéficie également de la fonction de maillage. Plusieurs Sila peuvent être combinés afin de fournir une couverture WiFi stable et fluide jusqu’à 558m2 avec 2 unités et jusqu’à 558m2 sur plusieurs étages avec 3 unités. En tant que routeur tri-bandes, le Razer Sila propose un raccordement dédié de 5 GHz et des liens fronthaul indépendants pouvant opérer sur 4 canaux DFS pour réduire encore les interférences et l’encombrement du réseau.

Le Razer Sila a été développé en collaboration avec Ignition Design Labs, la société d’ingénierie en haute technologie fondée par des anciens membres de Qualcomm et Broadcom. Ignition Design Labs est notamment connue pour avoir lancé le routeur primé Portal Smart WiFi en 2016.

« Razer exige le meilleur en termes d’ingénierie, de design et de performance. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Razer et d’apporter notre expertise en ingénierie et nos technologies brevetées afin de créer le meilleur écosystème de gaming et de divertissement », déclare Terry Ngo, PDG d’Ignition Design Labs.

* Basé sur les tests de vérification réalisés par Allion USA, montrant que les performances du Razer Sila sont meilleures que celles des autres routeurs mesh ou routeurs dédiés au jeu dans le cadre de la simulation d’un environnement domestique réaliste avec des signaux WiFi additionnels.

Caractéristiques produit :

Sans fil

Tri-bandes AC3000
IEEE 802.11 a/b/g/n/ac
802.11n 2.4GHz :  jusqu’à 400 Mbps
802.11ac 5GHz-1 :  jusqu’à 1734 Mbps
802.11ac 5GHz-2 :   jusqu’à 866 Mbps
Cryptage

WPA / WPA2-PSK
Antennes

9 x antennes internes de qualité industrielle
Fonctionnalités

Razer FasTrack QdS adaptatif et moteur DPI
Technologie ZeroWait DFS à plusieurs canaux
Compatibilité maillage tri-bandes avec canal de raccordement dédié
MU-MIMO et technologie Beamforming
Itinérance Adaptive intelligente
Compatibilité réseau Invités isolé
Installation simplifiée via application mobile (Android et iOS)
Interfaces

4 ports Gigabit Ethernet (1x WAN, 3x LAN)
1 port USB 2.0
1 port USB 3.0


Disponibilité :

Razer.com – 3 octobre 2018
Revendeurs participants – 3 octobre 2018
Pour plus de renseignements concernant le Razer Sila, rendez-vous sur www.razer.com/desktops-and-networking/razer-sila
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire