Nintendo – Nintendo s’associe à Actua pour offrir Nintendo Labo à des jeunes du Canada

Nintendo du Canada et Actua, le plus grand organisme de sensibilisation aux STIM au Canada, se sont associés pour faire don de kits Nintendo Labo aux membres du réseau Actua à travers le pays, combinant ainsi le plaisir novateur de Nintendo Labo avec l’apprentissage des connaissances de base des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Nintendo a fourni des Multi-kit Nintendo Labo, des Kits véhicules Nintendo Labo et des consoles Nintendo Switch aux membres des programmes participants du réseau Actua afin d’inspirer les jeunes de façon amusante et de renforcer leurs compétences en technologies numériques. Le programme touchera approximativement 2 000 étudiants âgés de 8 à 12 ans durant l’année 2018.



Les kits Nintendo Labo contiennent tous les outils nécessaires pour assembler des créations en carton telles qu’une canne à pêche, un piano et une voiture téléguidée. Les utilisateurs peuvent ensuite jouer avec ces créations dans des expériences combinant le matériel et le numérique, et découvrir comment la technologie Nintendo Switch fait fonctionner les créations. Depuis le lancement des deux premiers kits Nintendo Labo en avril, des gens de tous les âges sont devenus des inventeurs en herbe grâce à l’atelier Toy-Con, un mode inclus dans le logiciel Nintendo Labo. L’atelier Toy-Con introduit les principes de base de la programmation, permettant à quiconque d’utiliser les outils et la technologie inclus dans chaque kit pour développer leurs propres créations, qu’il s’agisse d’instruments de musique entièrement jouables, d’horloges analogiques ou autres.

Nintendo s’est associé à Actua pour inspirer les jeunes Canadiens à devenir les innovateurs et innovatrices de demain grâce à des programmes de littératie numérique offrant des expériences concrètes avec des technologies émergentes, telles que la Nintendo Switch et Nintendo Labo. Nintendo a fourni des kits Nintendo Labo et des consoles Nintendo Switch à 21 membres du réseau Actua, qui les utilisent depuis septembre dernier afin de déterminer la meilleure façon de les incorporer dans leur programmation automne-hiver.

« Il existe un réel manque d’occasions pour les jeunes Canadiens d’en apprendre davantage à propos des technologies qui façonnent notre monde. Pas seulement dans la façon d’utiliser ces technologies, mais aussi dans la façon de les conceptualiser et de les créer. Nintendo Labo offre aux jeunes une occasion exceptionnelle de faire l’expérience d’une interface autant numérique que physique, d’apprendre comment les technologies fonctionnent, et comment elles peuvent être conçues pour influencer le monde réel », a déclaré Jennifer Flanagan, présidente-directrice générale d’Actua. « Nous sommes fiers de collaborer avec Nintendo afin d’offrir plus d’opportunités à tous les jeunes, peu importe leurs origines ou leur situation socio-économique, afin qu’ils puissent acquérir des compétences et développer leur confiance en soi en ce qui a trait aux sciences et à la technologie. »

Ce programme fait partie d’une initiative nord-américaine globale visant l’introduction de Nintendo Labo dans différents contextes pédagogiques. Aux États-Unis, Nintendo s’est associé avec l’Institute of Play (IOP), un organisme à but non lucratif qui vise à créer des expériences d’apprentissage transformatrices basées sur le jeu, afin d’aider les enseignants de 100 écoles à travers le pays à intégrer Nintendo Labo dans leur curriculum. 

« L’ingéniosité de la Nintendo Switch donne vie à Nintendo Labo afin de fournir aux enfants une façon amusante d’explorer les sujets de base des STIM et de se divertir tout en acquérant une compréhension élémentaire de la technologie derrière ces connaissances », a déclaré le président et directeur de l’exploitation de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime. « Nous espérons que nos programmes aux États-Unis et au Canada encourageront les jeunes à explorer, construire, résoudre des problèmes et, du même coup, se découvrir une passion pour la conception et la technologie... tout en s’amusant. »

Pour plus d’informations à propos du programme Nintendo Labo et Actua, visitez le site https://www.nintendo.com/fr_CA.

La Nintendo Switch comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/fr_CA/switch/.

Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire