NVIDIA - annonce trois nouvelles cartes graphiques GeForce RTX

NVIDIA a dévoilé aujourd’hui la série GeForce RTX, les premiers GPU de jeu basés sur la nouvelle architecture NVIDIA Turing et la plate-forme NVIDIA RTX, qui associe des shaders de nouvelle génération avec des fonctions de ray tracing en temps réel et de nouvelles capacités d’IA.



Cette nouvelle capacité graphique hybride représente le plus grand saut générationnel jamais réalisé dans les GPU de jeu. Turing — qui offre 6x plus de performances que son prédécesseur, Pascal — redéfinit le PC comme la plateforme de jeu ultime, avec de nouvelles fonctionnalités et technologies qui permettent de jouer en 4K HDR à 60 images par seconde, même sur les titres les plus récents.

« Turing ouvre un nouvel âge d’or du jeu, avec un réalisme qui n’est possible qu’avec le ray tracing », a déclaré Jensen Huang, fondateur et CEO de NVIDIA, avant la Gamescom, le plus grand salon du jeu au monde. « L’avancée est visible avec un modèle de rendu hybride permettant à RTX de définir un nouveau look pour l’infographie. Une fois qu’on voit un jeu RTX, on ne peut plus revenir en arrière. »



GeForce RTX – Nouvelle famille de GPU pour les jeux vidéo

Les nouveaux GPU GeForce RTX 2080 Ti, 2080 et 2070 sont dotés de fonctions jamais vues auparavant dans un GPU de jeu :

Nouveaux noyaux RT pour permettre le traçage en temps réel d’objets et d’environnements avec des ombres, des réflexions, des réfractions et un éclairage global physiquement précis.
Turing Tensor Cores pour effectuer un traitement de réseau neuronal profond et rapide comme l’éclair.
Le nouveau cadre graphique neuronal NGX intègre l’intelligence artificielle dans l’ensemble du pipeline graphique, ce qui permet aux algorithmes d’intelligence artificielle d’améliorer et de générer des images étonnantes.
La nouvelle architecture de shader de Turing avec ombrage à vitesse variable permet aux shaders de concentrer la puissance de traitement sur des zones riches en détails, ce qui améliore les performances globales.
Nouveau système de mémoire doté d’un GDDR6 ultra-rapide avec plus de 600 Go/s de bande passante mémoire pour des jeux à haute vitesse et haute résolution.
NVIDIA NVLink, une interconnexion à haut débit qui offre une bande passante plus élevée (jusqu’à 100 Go/s) et une meilleure évolutivité pour les configurations multi-GPU (SLI).
Support matériel pour USB Type-C et VirtualLink, une nouvelle norme industrielle ouverte en cours d’élaboration pour répondre aux exigences en matière d’alimentation, d’affichage et de bande passante des casques VR de nouvelle génération par le biais d’un seul connecteur USB-C.
Des technologies nouvelles et améliorées pour améliorer les performances des applications VR, y compris l’ombrage à vitesse variable, le rendu multi-vues et VRWorks Audio.


Conçu par NVIDIA pour les joueurs.

NVIDIA lance les versions spéciales Founders Edition des nouveaux GPU GeForce RTX. Conçus et construits selon les normes élevées de l’entreprise, les principales caractéristiques des GPU sont les suivantes :

Conception overclockée en usine, avec une alimentation 13 phases iMON DrMOS de nouvelle génération et une gestion de puissance inférieure à la milliseconde pour un overclocking maximal.
Les ventilateurs axiaux à double hélice à 13 pales produisent un débit d’air 3x plus élevé et une acoustique ultra-silencieuse.
Le couvercle en aluminium moulé sous pression forgé et fini à la machine, avec des détails de bord coupés au diamant, offre un cadre rigide et léger pour un design ouvert avec des courbes continues et joliment lisses.
Première chambre à vapeur pleine carte, qui est 2x plus grande pour maximiser la diffusion de la chaleur et le transfert de chaleur à la pile d’ailettes.
Le DisplayPort 1.4a amélioré avec DSC permettant à un seul connecteur de piloter un moniteur 8K à 60Hz.
Prise en charge de GeForce RTX à l’échelle de l’industrie

Les meilleurs éditeurs de jeux, développeurs et créateurs de moteurs du monde ont annoncés leur soutien à la plate-forme NVIDIA RTX pour apporter le Saint Graal du ray tracing en temps réel et la puissance de l’intelligence artificielle aux joueurs du monde entier. Ils incluent Battlefield V, Shadow of the Tomb Raider, Metro Exodus, Control, et Assetto Corsa Competizione. Les développeurs incluent EA, Square Enix, EPIC Games, et plus encore.

La plate-forme NVIDIA RTX s’est rapidement imposée comme le standard de l’industrie pour le ray tracing en temps réel et l’intelligence artificielle dans les jeux.

La plate-forme RTX est également adoptée par un grand nombre de développeurs d’applications de rendu professionnel, dont Adobe, Autodesk et Pixar.



À partir de 499 $, précommandes aujourd’hui, disponibilité 20 septembre

A partir de 499 $, les cartes graphiques GeForce RTX, y compris la NVIDIA Founders Edition, seront disponibles dans le monde entier, dans 238 pays et territoires. Ils seront vendus par des partenaires tels que ASUS, Colorful, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, MSI, Palit, PNY et Zotac.

Les précommandes sur nvidia.com et chez plus de 100 partenaires participants commencent aujourd’hui pour les GeForce RTX 2080 Ti et GeForce RTX 2080 Ti, avec une disponibilité à partir du 20 septembre. La GeForce RTX 2070 sera disponible en octobre.

GeForce GPU Ray Tracing Performance* Memory Starting At Founders Edition
RTX 2080 Ti 10 GigaRays/sec 78T RTX-OPS 11GB $999 $1,199
RTX 2080 8 GigaRays/sec 60T RTX-OPS 8GB $699 $799
RTX 2070 6 GigaRays/sec 45T RTX-OPS 8GB $499 $599
* Les opérations mathématiques agrégées équivalentes fournies par les shaders de Turing, les cœurs CUDA, les cœurs Tensor et les cœurs RT nécessaires au rendu des graphiques RTX. Le résultat s’applique à la version Founders Edition.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire