Roccat - Présentation du nouveau clavier mécanique : le Vulcan

ROCCAT présente sa nouvelle ligne de design avec son dernier clavier mécanique : le Vulcan, alliant une esthétique frappante et de puissantes fonctionnalités. Équipé des nouveaux interrupteurs mécaniques tactiles ROCCAT Titan, cet ajout à la gamme de produits ROCCAT ne se distingue pas seulement par son apparence : c’est également le clavier le plus rapide et le plus réactif réalisé par ROCCAT à ce jour.



« La chose la plus importante à propos d’un clavier mécanique ? Ses commutateurs. Nous voulions les mettre en avant le plus possible »  explique Andreas Jost, Head of Industrial Design chez ROCCAT Studios. Le design a joué un rôle décisif dans le développement de l’interrupteur, avec son enveloppe transparente offrant un aperçu de son mécanisme, et ses touches ultra-légères. Le switch tactile Titan est également le partenaire idéal du nouveau système de rétroéclairage intelligent RGB de ROCCAT, l’AIMO.

Le développement en interne de cet interrupteur a également permis à ROCCAT d’améliorer ses performances sur le clavier Vulcan. En effet, ROCCAT a pu minimiser le rebond du à la frappe grâce à des matériaux et composants de haute qualité, rendant le switch plus stable. Cela permet au firmware d’identifier directement et de manière fiable les signaux de frappe 20 % plus rapidement que les claviers concurrents.

Vulcan 120 AIMO

Titan

Les composants choisis pour le Vulcan reflètent également ce désir d’obtenir le produit le plus haut de gamme. Sa plaque supérieure en aluminium anodisé offre une structure robuste et durable, tandis que les contrôles média mécaniques de qualité professionnelle ajoutent une certaine authenticité au design global. Le Vulcan dispose également d’un repose-poignets magnétique amovible et de pieds caoutchoutés réglables pour des sessions de jeu confortables.

Le parcours de développement spécifique du Vulcan a été l’occasion pour ROCCAT de créer un clavier purement axé sur la performance, en se concentrant sur les vrais besoins des joueurs, un design élégant et une ingénierie dédiée au jeu compétitif.

Vulcan 80

Vulcan 100 AIMO

La gamme sera disponible sera disponible chez tous les revendeurs Français principaux d’ici la fin du troisième trimestre. Elle est cependant déjà disponible en précommande sur la boutique officielle ROCCAT.

Le Vulcan sera disponible en trois modèles différents, le Vulcan 80, Vulcan 100 AIMO et Vulcan 120 AIMO.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire