LEGO TECHNIC - LE NOUVEL ENSEMBLE BUGATTI CHIRON EST ARRIVÉ. MODÈLE DE PERFECTION ISSU DU DESIGN ET DE L'INGÉNIERIE DE DEUX GRANDES MARQUES.

Le Groupe LEGO et Bugatti Automobiles S.A.S. ont dévoilé aujourd'hui le nouvel ensemble LEGO® Technic™ Bugatti Chiron. La supercar à l’échelle 1/8 est disponible à partir du 1er juin 2018. Le modèle LEGO Technic™ Bugatti Chiron associe le design emblématique de la prestigieuse marque française de voitures de luxe aux éléments LEGO Technic™ pour proposer une nouvelle déclinaison de la toute dernière supercar conçue à Molsheim.



Le modèle LEGO Technic™ a été dévoilé dans la LEGO House, située au siège social de l'entreprise à Billund (Danemark), par Niels B. Christiansen, CEO du Groupe LEGO, et par le président de Bugatti Stephan Winkelmann. L'ensemble LEGO Technic™ Bugatti Chiron à l'échelle 1/8 est disponible dans tous les LEGO Stores et sur la boutique en ligne shop.LEGO.com à partir du 1er juin 2018, puis sera proposé chez tous les distributeurs dans le monde entier à partir du 1er août 2018.

Le modèle a su saisir la fascination, la puissance et l'élégance de la Chiron, que le monde a pu découvrir il y a deux ans, et qui prend maintenant vie sous la forme d'un ensemble LEGO Technic™ offrant une expérience de construction unique et authentique aux amateurs de voitures et aux fans de LEGO de tout âge.

Niels B. Christiansen, CEO du Groupe LEGO, a déclaré : « Je suis très heureux de présenter ce nouveau modèle. Nos concepteurs LEGO ont fait un travail exceptionnel pour capturer les détails du design emblématique de cette Bugatti. Ce modèle démontre que les briques LEGO permettent de construire tout ce qu'il est possible d'imaginer, et que LEGO Technic™ propose des répliques fidèles. Il s'agit d'un très grand modèle qu'il me tarde moi-même de construire. J'ai toujours été passionné par l'ingénierie, et les détails ainsi que le design de ce modèle sont véritablement époustouflants. »

Stephan Winkelmann, président de Bugatti Automobiles S.A.S. : « Forts d’une expertise unanimement reconnue en matière de design et de technologie, LEGO et Bugatti font figure de référence, chacun dans son secteur d'activité. Le modèle LEGO Technic™ de la Bugatti Chiron est l'expression de la collaboration parfaite entre les deux marques. Je suis impressionné par la précision et le raffinement avec lesquels notre supercar a été transposée dans le monde LEGO. Nul doute que ce modèle saura susciter l’engouement parmi les amateurs de LEGO et de Bugatti. »



Le modèle LEGO Technic™ Bugatti Chiron à l'échelle 1/8 mesure plus de 14 cm de haut, 56 cm de long et 25 cm de large. Extrêmement détaillé, le modèle comporte 3 599 pièces et offre une expérience de construction immersive. Il est doté d’une carrosserie aérodynamique et d’un aileron arrière actif, de jantes à rayons chaussées de pneus taille basse et du moteur W16 avec pistons mobiles. Son habitacle offre également une grande richesse de détails, notamment des palettes de changement de vitesses mobiles.

Il suffit d’ouvrir les portières pour appréhender le souci du détail dans l'habitacle, avec la boîte 8 vitesses LEGO Technic™, les palettes mobiles au volant et un volant orné du logo Bugatti.

Chaque modèle est personnalisé par un numéro de série unique soigneusement placé sous le capot et donnant accès à des contenus dédiés sur LEGO.com/technic. L'ensemble comprend également la Speed Key de Bugatti qui permet d'incliner l’aileron arrière actif et d’activer le mode Top Speed.

Discrètement dissimulé sous le capot, l'élégant sac de voyage Bugatti ajoute une touche d'authenticité supplémentaire à la Bugatti Chiron.

Fidèle à la tradition Bugatti, le modèle arbore une robe bicolore, mélange de deux teintes bleues typiques du nuancier Bugatti et comprend un ensemble d’autocollants caractéristiques pour ajouter encore plus de détails et d'authenticité à l'ensemble.

Pour la touche artistique finale, le modèle est fourni dans un emballage exclusif et inclut un livret collector avec les instructions de montage complètes. Les amateurs peuvent également découvrir les coulisses de la conception avec une série de neuf podcasts exclusifs faisant intervenir des experts de Bugatti et de LEGO.

Disponible dans les LEGO Stores et sur shop.LEGO.com à partir du 1er juin 2018, le prix de détail sera de 399$ cnd.


Remarques de la rédaction:

LEGO Technic™ Bugatti Chiron

Convient aux enfants âgés de 16 ans et plus
Comprend 3 599 pièces
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire