Rainbow Six Pro League – Team Liquid remporte la finale de la Saison 7

Ubisoft annonce que Team Liquid a remporté la finale de la Saison 7 de la Pro League Rainbow Six. Menée par l’impressionnant André ‘Nesk’ Oliveira, l’équipe brésilienne a battu les vainqueurs du dernier Six Invitational, PENTA Sports, à l’issue d’une finale épique rassemblant les huit meilleures équipes de la saison, retenues pour chaque région du monde concernées : Europe, Asie-Pacifique, Amérique Latine & Amérique du Nord.



La finale de la Saison 7 a été l’occasion pour Ubisoft de faire plusieurs annonces concernant le futur de la scène esport Rainbow Six, notamment sur la Saison 8 de la Pro League et sur le Six Major Paris.

Le Six Major Paris, première édition du nouveau format compétitif de Rainbow Six  se déroulera du 13 au 19 août à Paris. Le format des qualifications pour les 16 équipes  a été annoncé et sera valable pour tous les Six Major à venir :

Le vainqueur du précédent Six Invitational
Les 8 équipes finalistes de la  précédente Saison de la Pro League (2 équipes par région)
5 Open Qualifiers, un par région (4) et une 5ème place attribuée en fonction des performances de la finale de la précédente Saison de la Pro League
Le vainqueur de la Dreamhack précédente
1 qualifié du pays hôte
Basé sur ce nouveau format, les huit premières équipes qualifiées pour le Six Major Paris sont :

PENTA Sports (Europe) –  vainqueur du Six Invitational 2018
Team Liquid (Brésil), FaZe Clan (Brésil), Evil Geniuses (US), Rogue (US), Fnatic (Australie), NORA-Rengo (Japon), Millenium (France) – tous finalistes de la Saison 7 de la Pro League 
Les huit équipes restantes à se qualifier pour le Six Major Paris sont :

Les Open Qualifiers: il y aura exceptionnellement 6 places au lieu de 5 puisque PENTA Sport (Europe) a remporté le Six Invitational et s’est qualifié pour la finale de la Saison 7 de la Pro League. Basées sur les performances de la finale de la Saison 7, les 5ème et 6ème places seront attribuées à une équipe d’Amérique Latine et d’Europe.
Le vainqueur de la Dreamhack Valence, dernière Dreamhack avant le Major
Le vainqueur la Coupe de France qui se déroulera les 23 et 24 juin à Paris
Après une phase de poules intense, les huit des  seize équipes qualifiées se rencontreront durant la phase finale du Major à Paris Expo Porte de Versailles, du 17 au 19 août, devant une foule de fans d’esport. Les équipes s’affronteront pour un cashprize de 350 000 $, amenant le cashprize total des tournois de l’Année 2018-2019 au montant historique de 1 400 000 $. Les billets peuvent être directement achetés à cette adresse.

Lancée début mars 2018, la Saison 7 lance officiellement la troisième année de la Pro League Rainbow Six. Cette saison de transition marque l’arrêt des saisons de trois mois et laisse la place au  nouveau format de Pro League annoncé en janvier. Chaque Année sera désormais composée de deux saisons de Pro League de six mois. Cette formule sera mise en place pour la Saison 8, en juin 2018.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire