Samsung - Lancemen des nouveaux SSD NVMe (970 PRO et EVO)

Samsung Electronics Co., Ltd., dévoile aujourd’hui les Samsung 970 PRO et EVO, qui constituent sa troisième génération de SSD (Solid State Drive). Après avoir innové en lançant le premier SSD NVMe en 2015, Samsung continue de repousser les limites de la performance avec cette nouvelle génération de SSD. Conçus pour les passionnés de technologie et les professionnels, leur bande passante plus élevée leur permet de gérer des applications plus gourmandes, tant sur PC que sur station de travail.



« Samsung est leader de l’industrie du SSD NVMe depuis sa création. Nous continuons de définir les derniers standards de stockage à destination du grand public avec les SSD 970 PRO et EVO, qui offrent des résultats sans précédent » a déclaré Un-Soo Kim, vice-président senior de la branche Brand Product Marketing, Memory Business chez Samsung Electronics.



La conception des Samsung 970 PRO et EVO repose sur l’utilisation de connecteurs M.2 ainsi que sur la nouvelle interface PCIe Gen 3×4. La gamme 970 maximise le potentiel de bande passante NVMe avec des performances incomparables pour le traitement des gros volumes de données : 3D, images 4K, jeux en ligne et analyse de données.

Le 970 PRO offre une vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 3 500 Mo/s et une vitesse d’écriture séquentielle de 2 700 Mo/s. De son côté, l’EVO garantit une vitesse de lecture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s et une vitesse d’écriture séquentielle de 2 500 Mo/s. La vitesse d’écriture séquentielle est jusqu’à 30 % supérieure à celle des générations précédentes, grâce à la toute dernière technologie V-NAND de Samsung et au nouveau contrôleur Phoenix.

On soulignera, pour le 970 EVO, l’utilisation de la technologie intelligente TurboWrite, dont la mémoire tampon peut atteindre les 78 Go, offrant ainsi des vitesses d’écriture encore plus élevées.

En plus de l’amélioration de leurs niveaux de performance, les 970 PRO et EVO offrent une endurance et une fiabilité exceptionnelles. Parce qu’ils proposent une garantie d’une durée de cinq ans, ou jusqu’à 1 200 téraoctets écrits – soit une augmentation de 50 % par rapport aux générations précédentes – les 970 PRO et EVO sont conçus pour durer. La protection Dynamic Thermal Guard prévient des risques de surchauffe en contrôlant et stabilisant automatiquement la température de fonctionnement de façon optimale. Un dissipateur de chaleur ainsi que le nouveau contrôleur à revêtement au nickel contribuent également à la régulation de la température du SSD.

La conception des 970 PRO et EVO leur assure également une grande flexibilité. Ils sont ainsi adaptés aux systèmes haute performance. Leur boîtier compact de type M.2 (y compris pour le 970 EVO) offre une compatibilité maximale avec les différents dispositifs informatiques.

Le 970 EVO existe en versions 250 Go, 500 Go, 1 To et 2 To et le 970 PRO en versions 512 Go et 1 To. Les 970 PRO et EVO seront disponibles à compter du 7 mai 2018. Pour plus d’informations, y compris sur les modalités de garantie, rendez-vous sur www.samsung.com/SSD, www.samsungssd.com.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire