Inside Xbox – Le rendez-vous mensuel dédié à l’actualité Xbox

Samedi dernier a eu lieu la toute première édition d’ Inside Xbox, notre nouveau rendez-vous mensuel dédié à l’actualité Xbox.



C’est aujourd’hui que nous avons lancé notre nouveau programme mensuel Inside Xbox. Cette émission est la suite logique du chemin que nous suivons depuis plusieurs années, dont l’objectif est de faire connaître l’équipe Xbox et de mettre à l’honneur nos jeux, nos fonctionnalités et nos fans comme jamais auparavant. Ce premier rendez-vous contenait tout ce que l’on est en droit d’attendre d’une telle émission, à savoir des actualités sur des jeux très attendus comme Sea of Thieves et Far Cry 5, des informations inédites sur le Game Pass ou encore l’arrivée de nouvelles fonctionnalités console. Sans plus attendre, retour sur les grandes annonces de ce premier Inside Xbox.

Mise à jour Xbox

Les équipes d’ingénieurs et de marketing Xbox étaient sur le pont pour présenter plusieurs fonctionnalités inédites qui débarqueront sur vos consoles au printemps :

Antal Tungler d’AMD a annoncé que les Xbox One S et Xbox One X prendront en charge le taux de rafraîchissement variable sur les moniteurs AMD Radeon FreeSync. La technologie Freesync permet d’éliminer les saccades et les déchirements dans les jeux ; l’écran et la Xbox One travaillent donc de concert pour créer une expérience de jeu fluide et nette. Le FreeSync permet aux téléviseurs et moniteurs compatibles de synchroniser le taux de rafraîchissement avec la console.
« Partager sur Twitter » vous permettra de partager des captures d’écran et des vidéos directement sur votre compte Twitter. Cette nouvelle fonctionnalité ajoutera aussi la capture directement à votre bibliothèque média Twitter et suggérera des hashtags comme le nom du jeu.
La Xbox One prendra en charge l’Auto Low Latency Mode sur les téléviseurs compatibles dans le courant de l’année 2018, notamment sur certains modèles Samsung. Cette fonction permet de sélectionner automatique un mode à latence faible sur le téléviseur lorsqu’un jeu est lancé. Vous pourrez ainsi profiter de vos réglages habituels sur votre téléviseur lorsque vous regardez un film ou une diffusion Mixer, et toutes les options de post-traitement seront automatiquement désactivées lorsque vous lancerez un jeu.
Microsoft Edge sera lui aussi mis à jour sur Xbox One. Le navigateur adopte désormais une apparence et une utilisation plus proche de sa version Windows 10. Vous pourrez télécharger et uploader des fichiers, dont des images et des vidéos, directement vers votre Xbox One ou un disque dur. Par exemple, si vous trouvez une image en ligne et que vous souhaitez l’utiliser en fond d’écran, vous pourrez désormais la télécharger depuis Microsoft Edge et l’installer.
Le partage de manette sur Mixer a été annoncé. Les diffuseurs Mixer sur Xbox One pourront partager leur manette directement avec leurs spectateurs sur Mixer.com. Une fois le partage activé, un spectateur sur PC peut contrôler le jeu, soit par une manette virtuelle s’affichant à l’écran, soit par une manette physique reliée à son ordinateur. Cette fonction est disponible dès à présent en test pour les membres alpha du programme Xbox Insider.
Sea of Thieves

Le producteur de Sea of Thieves Joe Neate a confirmé deux changements basés sur les commentaires des joueurs à la suite de la beta fermée et des scale tests.

Le système de respawn a été revu pour tenir compte de vos retours. À présent, si vous mourez et que votre bateau a coulé, vous réapparaîtrez sur un nouveau navire, loin du théâtre de votre noyade.
Vous pouvez mettre des avatars en favori lorsque vous choisissez votre pirate dans le carrousel. Vous pourrez ainsi continuer à explorer les différentes créations tout en gardant la possibilité de revenir à vos avatars préférés.
Larry Hryb et Lydia Ellery ont eu la chance de s’entretenir avec le directeur de Rare, Craig Duncan, et le producteur de Sea of Thieves, Joe Neate, au sujet de la genèse de Sea of Thieves. Ils ont évoqué comment leurs inspirations se reflètent aujourd’hui dans la version finale du jeu et en quoi cela a contribué à créer une communauté de joueurs.

Larry et Lydia ont également discuté avec la lead designer Shelley Preston et le directeur artistique Ryan Stevenson à propos de la philosophie qui a nourri le design du jeu. L’équipe a longuement souligné l’importance de conserver un design naturel et a mis l’accent sur le sens de la découverte dont le jeu est imprégné.

La Quête

La fin de l’épisode a été marquée par une petite curiosité avec la forge de bananes en or et une URL mystérieuse. L’aventure vous attend, en ligne et sur la terre ferme : tous les pirates de Sea of Thieves sont invités à réunir leurs forces pour résoudre les mystères et les défis qui les attendent. Une chose est sûre : un chanceux repartira avec la banane.

Date de sortie de PixArk

Navin Supphapholsiri du Studio Wildcard est venu nous présenter le jeu de survie procédural, coloré et chaleureux PixArk. Il en a profité pour nous dévoiler la date de sortie de ce titre très attendu : le 27 mars.

Inspiré du très populaire Ark : Survival Evolved du même Studio Wildcard, PixArk adopte une approche plus colorée et accessible du jeu de survie. Vous pourrez récolter des ressources, chasser des dinosaures et crafter des objets, mais aussi construire de grandes bases inventives. Le jeu proposera un mode créatif pour vous permettre de construire librement, sans les contraintes de la survie.

Des jeux, encore des jeux

Jeff Rubenstein et Larry Hryb ont discuté avec Nico Bihary de Microsoft Studios pour tout savoir sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, à commencer par une grosse mise à jour du jeu, les prochaines étapes et pourquoi les poulets sont si délicieux.

Lors d’un événement récent autour de Far Cry 5, Larry a eu la chance de rencontrer Drew Holmes, scénariste principale du jeu, et le comédien Greg Byrke, pour discuter de leur travail autour de l’antagoniste troublant du jeu.

Xbox Game Pass

L’équipe a également annoncé que huit jeux rejoindront le Xbox Game Pass en avril, dont le très apprécié Cities Skylines. Cette simulation vous met aux commandes de la métropole de vos rêves et vous permet de gérer les infrastructures, les quartiers, les fournisseurs d’énergie ou encore les services de santé et d’urgence. Il s’agit du premier jeu annoncé pour avril : suivez Xbox Wire pour découvrir les prochains titres avant tout le monde.

Merci à tous ceux qui nous ont suivis ! Nous espérons que vous avez apprécié l’émission et nous avons hâte de vous retrouver pour le prochain épisode dans quelques semaines.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire