Dual Universe - Novaquark recrute l'ancien designer de Eve Online

Novaquark, start-up parisienne à l’origine de Dual Universe, jeu en ligne prenant place dans un univers continu et persistant actuellement en développement, est fière d’annoncer le recrutement de Hrafnkell Oskarsson, un des premiers designers du jeu EVE Online. Novaquark et Oskarsson vont travailler ensemble sur Dual Universe, un bac à sable interplanétaire où potentiellement des millions de personnes peuvent inventer de nouvelles histoires, créer des systèmes politiques et économiques, des villes et des empires.




L’industrie du jeu vidéo et du divertissement est fondée sur des entreprises dépensant des sommes considérables pour créer du contenu et le vendre. Les joueurs ont une influence limitée sur ce contenu, qu’ils consomment passivement avant de passer à un autre jeu. Novaquark cherche à inverser cette logique grâce à sa technologie unique en apportant aux utilisateurs un espace collectif pour créer du contenu et le partager, à une échelle sans nulle autre mesure. La valeur ajoutée de Novaquark provient entièrement de ses utilisateurs et du contenu qu’ils génèrent, leur redonnant le pouvoir plutôt que de fonctionner de manière classique et centralisée.

Au cœur de Dual Universe se trouve une technologie propriétaire innovante, servant de base au jeu : le CSSC (continuous single-shard cluster). Cette technologie gère un univers, accueillant potentiellement des millions de personnes qui interagissent en simultané, sans écrans de chargement. Elle fonctionne de concours avec le voxel, une technologie innovante permettant aux joueurs de modifier le monde dans ses moindres détails, formant ainsi une réalité persistante et continue où d’importantes contributions de joueurs s’accumulent.
Novaquark offre à ses utilisateurs :

Une cohabitation harmonieuse : Des millions de personnes existent ensemble, au même moment, dans un espace virtuel continu et sans écran de chargement, où les actions de l’un ont un impact sur les autres. Des Empires se forment et meurent, et des alliances et trahisons scelleront le destin du monde.
Un environnement modifiable en constante évolution : Plutôt qu’un environnement figé et scripté, Novaquark offre un monde qui change continuellement et progresse avec les actions des joueurs.
Une plateforme de création de contenu : Les joueurs peuvent utiliser les matériaux récoltés pour construire tout ce qu’ils souhaitent, à n’importe quelle échelle : vaisseaux et villes, systèmes politiques et territoriaux. Il peut y avoir des guerres, des drames, de l’action et des conflits dans cet univers gigantesque, continu et contrôlé par les joueurs.
La chance de prendre un nouveau départ : Dual Universe réalise un rêve aussi vieux que l’humanité : une seconde chance pour construire une nouvelle vie avec des outils inimaginable jusqu’alors.

EVE Online, le jeu pour lequel Oskarsson a participé au design original (aux côtés de Reynir Harðarson), est l’un des jeux multijoueur en ligne les plus acclamés, connu pour son gameplay et ses histoires à grande échelle faites par les joueurs. Bien que très différent d’EVE Online, Dual Universe partage un même héritage, et l’expérience d’Oskarsson est inestimable pour aider à la création de cet univers persistant nouvelle génération. Ensemble, ils veulent offrir aux joueurs la possibilité de laisser une trace, faire la différence, contribuer au contenu et avoir des interactions sociales, tout cela dans le but de redonner du sens au jeu vidéo.

« Nos concurrents du genre MMO ont tendance à s’appuyer sur des modèles simplifiés pour rassembler quelques centaines, parfois quelques milliers de joueurs dans la même arène ou instance, qui ne sont souvent ni persistants et ni interconnectés, » déclare le fondateur et CEO Jean-Christophe Baillie. « Le contenu est créée par l’entreprise et les joueurs le consomment. Nous comptons changer cela avec notre nouvelle technologie propriétaire, en faisant entrer des millions de personnes en simultané dans le même univers virtuel, continu et persistant, où ils sont libres de modifier le monde et de créer leurs propres histoires. »

Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire