CÉSAR - Découvrez comment l’homme est devenu légende.


« Veni, Vidi, Vici » 75 avant JC. Âgé d’une vingtaine d’années à peine, le jeune Julius César, déjà célèbre pour ses faits d’armes, entame une carrière politique. Inspiré par la figure d’Alexandre le Grand, son objectif est simple : prendre la tête de Rome et lui offrir la grandeur qu’elle mérite. Mais la route est encore longue et César sait que le pouvoir s’obtient aussi bien entre les murs de la cité romaine qu’aux frontières de l’empire.



Par ses dépenses somptuaires dans les jeux du cirque ou par ses campagnes victorieuses en Gaule, il s’attire les faveurs du peuple. C’est également par d’habiles manœuvres politiques qu’il se trouve des alliés puissants. Ambitieux, brillant, César gravit tous les échelons jusqu’à se faire proclamer dictateur à vie sans oublier de se faire quelques ennemis. Symbole du pouvoir total, du génie militaire et de la stratégie politique, Jules César est sans doute le général romain le plus mythique et l’une des figures les plus iconiques de l’histoire.

L'auteur
Mathieu Gabella est né à Rouen en 1976. Il a été scénariste pour différents projets en bandes dessinées. On peut retrouver son travail chez Delcourt, Dargaud et Drugstore.

Giusto Traina, né le 19 septembre 1959 à Palerme, est un historien italien, professeur d'histoire romaine à l'université Paris Sorbonne-Paris IV, membre senior de l'Institut universitaire de France.

Andrea Meloni est dessinateur, coloriste et artiste de couverture. Il est directeur artistique du studio Arancia. Il réside à Turin.


PARUTION - 12 janvier 2018
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire