Samsung - CES 2018 - Dévoilement de l’avenir de la connectivité et de la conduite autonome dans le cadre du salon

À peine une année s’est écoulée depuis que HARMAN International est devenue une filiale en propriété exclusive de Samsung Electronics Co., Ltd. axée sur des technologies connectées pour les marchés des entreprises, de la consommation et de l’automobile, et les deux sociétés mettent déjà à profit leurs équipes et leurs ressources combinées pour faire progresser l’avenir de la mobilité. Une foule de solutions uniques de connectivité automobile ont été dévoilées au salon CES 2018, reprenant la mission commune de HARMAN et de Samsung qui vise à devenir le leader en matière de connectivité et de conduite autonome : connecter la vie des gens, que ce soit à domicile, dans la voiture, et où qu’ils soient.



Ces innovations importantes démontrent l’approche intégrée d’une riche expérience numérique à bord du véhicule, notamment :
•        une plateforme de pilotage numérique réinventée pour tous les segments de véhicules qui est venue transformer l’intérieur de la voiture;
•        une nouvelle solution télématique ainsi que la première solution de connectivité de classe automobile de l’industrie prête pour accueillir 5G; et
•        Un écosystème de partenaires et de solutions favorisant l’évolution de la plateforme autonome ouverte de Samsung, ainsi que l’une vitrine de notre première mise en œuvre en collaboration avec TTTech.

Chaque nouvelle solution a été rendue possible grâce à l’alliance HARMAN-Samsung qui met à profit la renommée mondiale de Samsung en matière de capacités de recherche et de développement, de domination dans les réseaux de distribution et du domaine des semi-conducteurs/mobile/télé, et l’expertise de HARMAN en matière de connectivité, ses relations, ses connaissances du marché et sa communauté grandissante de partenaires en innovation. Les deux entreprises font en outre des investissements mondiaux dans de nouvelles entreprises pour aider les fabricants d’équipement d’origine à satisfaire la demande croissante des consommateurs pour une technologie embarquée grâce à des solutions évolutives qui améliorent l’expérience utilisateur pour chaque segment de véhicules.

« En collaboration avec Samsung, nous avons accéléré la vitesse de l’innovation grâce à des compétences, à des ressources et à une renommée d’envergure afin d’aider les constructeurs automobiles à se concentrer sur l’évolution du véhicule, allant d’une visée centrée sur les dispositifs à celle axée sur l’expérience, déclarait Dinesh Paliwal, président-directeur général de HARMAN. HARMAN possède l’expérience et l’expertise dans le secteur automobile, et collectivement HARMAN et Samsung mobilisent leurs meilleures technologies et leur envergure mondiale pour accélérer la façon dont nous pouvons mieux répondre aux besoins des constructeurs automobiles dans ce marché en rapide évolution. »

Nouvelle plateforme de pilotage numérique HARMAN

La nouvelle plateforme de pilotage numérique comprend une série d’expériences de premier plan flexibles et évolutives qui prennent en charge les modes de vie connectés d’aujourd’hui sans compromettre la sécurité ou la performance. Elle est offerte dans des configurations de système standard et avancées et peut intégrer de manière transparente les instruments du tableau de bord à la console centrale au moyen d’une fonctionnalité vocale, de la rétroaction haptique et de boutons physiques et contrôles du volant dans un seul écran central regroupant toutes les caractéristiques et les renseignements essentiels au sujet l’automobile. Elle utilise également une approche multimodale pour les interactions avec les différentes interfaces personne-machine afin de pouvoir personnaliser les réglages de l’utilisateur, média et du système CVC.
La plateforme du poste de pilotage numérique procure une toute nouvelle génération d’éléments de communication et d’ergonomie à l’intérieur des véhicules, permettant aux conducteurs de se concentrer sur la route tout en interagissant de façon sécuritaire et intuitive avec la technologie offerte. Cela est rendu possible grâce à un mode de projection des services et des applications sur le téléphone intelligent de l’utilisateur pour une personnalisation accrue. Un écosystème IdO amélioré par l’entremise d’une technologie en nuage dans le segment d’entrée de gamme, ainsi que des configurations de milieu et de haut niveaux améliorent non seulement la connectivité, mais contribuent également à réduire les coûts et le poids total du véhicule.

Dans une configuration haut de gamme, le poste de pilotage numérique combine les éléments du style de vie branché du conducteur à l’Internet des objets. Grâce à un affichage multi-écrans qui reprend la plateforme Ignite de HARMAN, l’expérience utilisateur dans la voiture peut être personnalisée pour le conducteur et le passager par voie de services tels que les assistants personnels virtuels, les profils mobiles, la réalité augmentée et plus encore. Cela permet également d’intégrer le système d’exploitation d’Android sur quatre écrans – une première dans l’industrie.

Ciblant la prochaine génération de services de mobilité partagée, le poste de pilotage numérique de haute qualité personnalise l’expérience des occupants de manière à ce que les conducteurs et les passagers aient l’impression que la voiture leur appartient, même si ce n’est pas le cas. Utilisant le téléphone comme service essentiel, le système peut accéder automatiquement aux services d’abonnement associés à des profils d’utilisateur tandis que Bixby offre une assistance personnelle intelligente pour aider les occupants à accomplir des tâches au moyen de la voix, du toucher, et aussi par des gestes et des éléments déclencheurs qui tiennent compte du contexte.

Le poste de pilotage numérique, évolutif et offert à tous les segments du secteur automobile, est doté de caractéristiques d’avenir et de sécurité dans un écosystème ouvert procurant de nombreux avantages au développeur.

Le client et la première solution de télématique automobile 5G

HARMAN et Samsung ont mis au point conjointement des approches modulaires pour la télématique avancée, capables de prendre en charge une bande passante de 1 Go/s. HARMAN et Samsung vont offrir la première solution automobile pouvant accueillir 5G et une antenne conforme multibandes pour garantir des communications de données fiables, rapides et sécurisées. La solution comprend une unité de contrôle télématique de conception modulaire pouvant accueillir un dispositif d’accès réseau (NAD) prenant en charge la connectivité LTE CAT 16 actuelle et 5G dans le futur en utilisant la même conception matérielle. Le 5G se veut un changement de paradigme dans l’avenir de la mobilité. Dans le secteur automobile, le 5G permet d’offrir une capacité C-V2X de renforcement de la sécurité, un atout indispensable pour le transport autonome. Il élève la rapidité d’autant que 100 fois par rapport aux normes 4G LTE actuelles pour procurer un flux vidéo en continu incroyablement rapide, des fonctionnalités de réalité augmentée et virtuelles immersives, et l’utilisation d’applications en nuage de façon transparente dans des véhicules qui se déplacent rapidement. Ultra fiable et doté de temps de réponse à faible latence de seulement 1 ms, le 5G permet le stockage et le calcul en nuage et la capacité C-V2X pour la prochaine génération de véhicules autonomes. HARMAN annonçait aujourd’hui qu’un constructeur automobile européen de chef de file sera le premier client à offrir cette solution. Lors du salon CES 2018, HARMAN et Samsung démontreront la connectivité à grande vitesse dans un véhicule concept de future mobilité, propulsée par l’infrastructure à 5G des réseaux de Samsung.

Des solutions de conduite avancées aujourd’hui favorisant la conduite autonome de demain

Développée en étroite collaboration avec HARMAN, Samsung a annoncé sa nouvelle plateforme DRVLINE, une plateforme ouverte et modulaire pour la conduite autonome conçue pour aller d’une automatisation de niveau 3 jusqu’aux niveaux 4 et 5. Les deux entreprises continueront de se concentrer sur l’ingénierie, l’informatique à haut rendement, les technologies de capteurs, les algorithmes, l’intelligence artificielle et des solutions de connectivité et en nuage évolutifs, capables d’offrir une autonomie de bas niveau jusqu’à un palier de niveau 5. Le premier produit ADAS développé par HARMAN et Samsung sera une caméra en prise avant avec alerte de sortie de voie, un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de collision et des algorithmes de mise en garde pour les piétons. Ce nouveau système combine l’expertise de Samsung dans la technologie des caméras avec la solution ADAS 360 de HARMAN qui allie l’apprentissage artificiel et la science des données à la réalité augmentée pour créer un co-passager virtuel d’auto-apprentissage afin de garantir que l’expérience de conduite connectée est personnalisée et sécurisée. La sortie du nouveau système est prévue pour 2018.

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire