Dell - CES 2018 - Annonce de nouveaux produits, logiciels et partenariats

A l’occasion du CES (Consumer Electronics Show), Dell dévoile une série de nouveaux produits et logiciels afin de répondre aux multiples usages que se soi pour du gaming ou pour des applications professionnelles. Dell annonce des innovations au sein de ses gammes de produits pour plusde performance, de nouvelles fonctionnalités et une expérience utilisateur enrichie.



« Chez Dell, l’innovation ne connaît pas de répit. Nous nous passionnons pour la création de technologies qui repoussent les limites du possible », explique Sam Burd, président du groupe Solutions Clients de Dell. « Le design soigné de nos produits en fait de superbes machines sur le plan esthétique mais l’un de nos principaux atouts réside dans les innovations qui se nichent à l’intérieur. La beauté et la puissance dissimulées sous ces dehors élégants révolutionnent et redéfinissent l’ordinateur personnel, offrant aux utilisateurs l’expérience dont ils rêvent et que certains n’avaient jamais imaginée possible. »

Des prouesses techniques : le XPS 13 et le XPS 15 2-en-1

La gamme Dell XPS a recueilli plus de distinctions que toute autre dans l’histoire de l’entreprise. Le nouvel XPS 13 bénéficie d’avancées importantes et vient d’être récompensé d’un « Innovation Award »au CES 2018. Avec son écran de nouvelle génération InfinityEdge 4K Ultra HD, le XPS 13 se dote de bords plus étroits, d’un modèle or-rose avec un intérieur blanc-alpin en fibre de verre offrant une alternative au traditionnel argent et noir et jusqu’à 80 % d’espace supplémentaire pour la dissipation thermique. Sous ce design soigné et allégé, le logiciel Dell Power Manager offre la puissance dont vous avez besoin à chaque instant pour effectuer vos tâches prioritaires, tandis que le dispositif d’isolation thermique GORE, identique à celui équipant le véhicule d’exploration Mars Rover pour diffuser et dissiper la chaleur, innove en la matière afin de refroidir le système fonctionnant à pleine puissance.

Dell dévoile le premier XPS 15 2-en-1, le 2-en-1 15 pouces le plus puissant au monde, une prouesse technique qui innove à tous les niveaux. Conjuguant hautes performances et élégance, le modèle 2-en-1 15,6 pouces le plus compact et le plus fin disponible sur le marché, offre la puissance de calcul et de traitement graphique nécessaire pour l’exécution d’applications de création de contenus, la manipulation de fichiers très volumineux et l’utilisation de jeux AAA, ainsi qu’une taille d’écran recherchée par tout créatif. Il est équipé d’un clavier tactile, d’un stylet et d’un clavier magnétique novateur. Le nouveau processeur Intel Core de 8ème génération, combinant un CPU Intel hautes performances et une puce graphique discrète Radeon RX Vega M dans un même boîtier, contribuent à aux performances avancées du XPS 15 2-en-1. Ce dernier se distingue également par son écran InfinityEdge 4K Ultra HD de nouvelle génération, affichant des couleurs éclatantes et une immersion cinématographique dans un format incroyablement fin de 16 mm d’épaisseur. Une réalisation experte ainsi que des matériaux et finitions de première qualité, notamment en aluminium usiné, fibre de carbone et verre Corning Gorilla Glass 4 lui confèrent un design fonctionnel et futuriste.

Intégration des PC Dell et des smartphones avec le logiciel Dell Mobile Connect

Les utilisateurs n’ont pas seulement une souris et un clavier entre les mains lorsqu’ils se servent d’un ordinateur, ils ont également un smartphone. Pour améliorer le confort et la productivité, Dell est le premier constructeur de PC à offrir une solution logicielle permettant une intégration complète, sans fil, entre ses ordinateurs et les smartphones (iOS ou Android). Préinstallé sur tous les nouveaux PC grand public de la marque, Dell Mobile Connect donne aux utilisateurs la possibilité de passer des appels, d’envoyer des textos, de recevoir des notifications et de dupliquer entièrement leur téléphone afin d’interagir avec toutes leurs applications mobiles favorites.

Expériences immersives avec Dell Cinema

Aujourd’hui plus que jamais, les utilisateurs regardent des films et des programmes télévisés sur leur PC en s’attendant à un rendu cinématographique à part entière, notamment en matière de qualité sonore et visuelle. Cette expérience est désormais disponible sur la gamme XPS et certains PC Inspiron grâce à la technologie d’immersion audiovisuelle Dell Cinema.

CinemaColor, s’appuyant sur Windows HD Color, décode et restitue des contenus en streaming HDR (High Dynamic Range) avec une plus grande finesse des détails, des teintes plus vives, une luminosité accrue et un espace colorimétrique élargi ; Dell Cinema fonctionne avec Netflix en HDR.
CinemaSound, une innovation audio exclusive de Dell faisant appel à Waves MaxxAudio Pro, éclaircit les aigus, enrichit les basses et accentue le volume pour une qualité sonore véritablement cinématographique.
CinemaStream, exploitant Killer et SmartByte, est une solution logicielle développée en commun par Dell et Rivet Networks, qui optimise le streaming vidéo en ligne et interactif afin de réduire la mise en mémoire tampon (buffering), d’économiser la bande passante et d’améliorer la résolution.
Dell lance une nouvelle version d’Alienware Software Command Center et un centre d’entraînement pour les eSports

Après une refonte totale de son logiciel, Dell lance la nouvelle version de l’Alienware Command Center qui réunit les paramètres système, les contenus et les autres fonctions dans une interface simple et soignée. L’Alienware Command Center aide les néophytes comme les joueurs chevronnés à optimiser et adapter leur PC et ses périphériques en fonction de leurs besoins spécifiques. Dorénavant, le joueur peut accéder à sa ludothèque à partir de toutes les sources sur un PC, créer facilement des profils personnalisés pour chaque jeu et doper les performances grâce à des outils de gestion de la puissance et de surfréquençage.

Commercialisé simultanément, AlienFX 2.0 ,deuxième génération du système d’éclairage Alienware , fonctionne sur les PC, souris et claviers de la marque. L’Alienware Command Center permet désormais de personnaliser encore plus de touches et groupes de touches, avec plus de 16,8 millions de couleurs dans chaque zone d’éclairage.

Dell et Alienware investissent depuis longtemps dans le secteur des eSports, en soutenant le premier Championship Gaming Series dès 2007 et en collaborant avec Team Liquid, Team Dignitas, ELEAGUE et, dernièrement, Tobii afin d’intégrer des technologies de suivi du regard dans les tournois eSports, révolutionnant ainsi l’expérience des spectateurs. Le matériel Alienware est actuellement celui choisi par Team Liquid, qui a retenu les périphériques de la marque (souris, claviers, moniteurs) pour les entraînements et les compétitions.

Aujourd’hui, Dell annonce le lancement de l’Alienware eSports Training Facility pour Team Liquid, un nouveau centre d’entraînement dédié aux eSports. Ce site de près de 750 m2, implanté à Los Angeles, accueillera le siège de Team Liquid et de nombreuses équipes de compétiteurs qui bénéficieront d’un chef cuisinier attitré, de psychologues du sport, de nutritionnistes, d’entraîneurs et d’analystes dédiés en plus d’un lieu d’entraînement – le tout grâce aux technologies de Dell et d’Alienware les plus récentes et performantes. Les athlètes s’y entraîneront pour des compétitions à forts enjeux, tandis que les designers, les entraîneurs et les équipes vidéo auront à leur disposition des moniteurs, écrans tactiles et autres équipements permettant d’analyser les actions et de créer des contenus pour les fans.

Dell fait de la VR une réalité

Alienware collabore avec NVIDIA et Oculus à la création d’une nouvelle catégorie de compétitions eSports en réalité virtuelle (VR), combinant l’aspect physique et mental du jeu pour le mettre à la portée du plus grand nombre. Au cours des deux derniers mois, plus de 200 participants originaires de 14 villes se sont affrontés sur des systèmes Alienware en vue de réaliser le meilleur temps sur le tout dernier jeu en VR de Survios, « Sprint Vector ». La finale de la Alienware VR Cup se déroule à Las Vegas aujourd’hui entre huit joueurs qualifiés prétendant au titre de champion national et aux 10 000 dollars de dotation.

Dell annonce par ailleurs un nouvel Inspiron Gaming Desktop disponible à la date du 1er mars 2018, équipé pour la VR dans le but de réduire le coût d’accès à cette technologie. Conçu pour les joueurs, le nouvel Inspiron Gaming Desktop intègre des processeurs Intel de 8ème génération possédant jusqu’à six cœurs et des puces graphiques, ainsi que des SSD en option pour accélérer le démarrage du système et une gestion thermique intelligente pour prolonger les sessions de jeu.

Nouveaux moniteurs et net gain de performances pour la gamme Dell Latitude

Dell reste à la pointe dans le domaine de l’affichage avec le lancement des moniteurs ultrafins les plus lumineux au monde dans leur catégorie : le Dell 27 Ultrathin Monitor (S2719DM) et le Dell 24 Ultrathin Monitor (S2419HM). Donnant vie aux images avec des couleurs éclatantes, ces deux moniteurs restituent les contenus HDR en qualité CinemaColor. Cela se traduit par des couleurs profondes, nettes et contrastées sur un écran InfinityEdge pratiquement sans bords, pour des images d’un réalisme frappant. Avec une épaisseur de seulement 5,5 mm au point le plus fin, les deux moniteurs affichent une luminosité crête de 600 nits.

S’adressant aux professionnels mobiles, la gamme de notebooks et 2-en-1 professionnels et sécurisés Dell Latitude a été totalement renouvelée avec les plus récents processeurs bicœurs et quadricœurs Intel Core vPro 15W de 8ème génération, apportant un net gain de performances. Les tests comparatifs de productivité font apparaître une amélioration spectaculaire des performances par rapport aux produits intégrant les processeurs de la génération précédente. Les cœurs et threads supplémentaires font une différence notable sur les réseaux d’entreprise où s’exécutent des fonctions de cryptage, d’analyse de malware et d’autres applications en tâche de fond destinées à sécuriser et connecter les collaborateurs.

La gamme Latitude bénéficie également de plusieurs innovations marquantes. Le notebook Latitude 7490, notamment, est désormais équipé d’une antenne à orientation automatique qui accroît la portée, le débit et la fiabilité des connexions WiFi ainsi que d’un nouvel écran Full HD basse consommation qui économise jusqu’à 50% d’énergie et prolonge de plusieurs heures l’autonomie de la batterie. Consultez ce blog pour plus de détails sur ces innovations et la nouvelle offre de solutions professionnelles Dell Latitude.

Pour assurer un maximum de productivité aux professionnels en déplacement et aux amateurs de médias, Dell lance par ailleurs les Dell Performance Portable Thunderbolt SSD 1000 (1 To) et SSD 500 (500 Go), les périphériques de stockage Thunderbolt 3 les plus compacts au monde, et figurant parmi les disques portables les plus rapides disponibles sur le marché.,.



Au CES, Dell organise une galerie interactive et une série d’événements au Yardbird Southern Table & Bar du Venetian Hotel de Las Vegas. La #DellExperience sera ouverte du 9 au 11 janvier à toutes  personnes portant un badge du CES. Venez chaque jour à partir de 10h découvrir les tout derniers produits Dell, des démos de réalité virtuelle ou de jeux et bien plus encore.


Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire