Crystal Dynamics - Le studio s'agrandit

Crystal Dynamics, le célèbre studio de développement de la franchise mondialement acclamée par la critique TOMB RAIDER qui s’est vendue à plus de 63 millions d’exemplaires, a annoncé aujourd’hui qu’il continuait de s’agrandir avec l’arrivée de 15 talents de l’industrie dans l’équipe de développement en janvier. Parmi ces talents, on retrouve Shaun Escayg, l’ancien Directeur créatif de Naughty Dog, qui rejoint The Avengers Project en tant que Directeur créatif, mais également Stephen Barry, un vétéran de 27 ans de chez EA/Visceral Games, qui rejoint le projet en tant que Directeur de production.



Escayg a été le Directeur créatif et le scénariste de Uncharted: The Lost Legacy, et a dirigé l’équipe des cinématiques en tant que Directeur de la photographie et Directeur d’animation pour The Last of Us. Il a également travaillé en tant qu’animateur chez Industrial Light & Magic. « Je suis enchanté de rejoindre Crystal en tant que Directeur créatif et de travailler avec une équipe aussi passionnée que moi par le fait de raconter des histoires sur de grands personnages. »

Barry a occupé plusieurs postes chez Electronic Arts et a été l’ancien directeur Développement de produits de Visceral Games, travaillant sur de nombreux jeux tout au long de sa carrière telle que la franchise Dead Space, acclamée par la critique. « Crystal existe quasiment depuis que je suis dans l’industrie. Ce sentiment de camaraderie et cette entente immédiate sont exactement ce que j’espérais. »

« Nous sommes déterminés à offrir une expérience Avengers incroyable et entièrement originale à nos joueurs, et cela signifie que nous cherchons toujours à intégrer de formidables développeurs à notre studio qui regroupe déjà les meilleurs talents. » a déclaré Scot Amos, chef de studio chez Crystal Dynamics. « Au fur et à mesure que le développement progresse, notre studio continue de s’agrandir. Les énormes progrès que nous avons fait sur The Avengers Project nous rapproche de notre objectif qui est de créer un jeu dont tous les fans de Marvel seront fiers, et auquel ils joueront pendant des années. Nous sommes impatients de vous montrer cela dans le futur. »

« Nous avons récemment engagé quinze vétérans de l’industrie de renommée mondiale, provenant des domaines de la direction de production, de l’animation, du design, de l’art et de l’ingénierie, et qui ont travaillé sur des jeux tels que Batman: Arkham Origins, Dead Space, Star Wars: Battlefront, et bien d’autres encore. » a annoncé Ron Rosenberg, chef de studio. « Leur expérience sur les jeux AAA s’ajoute à une liste déjà importante, nous mettant en bonne position pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés avec The Avengers Project. C’est un ajout prestigieux de plusieurs personnes qui s’intègrent parfaitement bien dans notre équipe de création d’expériences de jeu que nous aimons tous. »

Crystal Dynamics a développé et édité plus de 30 titres récompensés durant ses 25 ans d’aventure. Certaines des franchises les plus appréciées comprennent Gex, Legacy of Kain et, plus récemment, TOMB RAIDER.


Share on Google Plus

About Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire