Ôkami HD - La critique

Un remaster est toujours une belle opportunité pour découvrir ou redécouvrir un jeu . Ôkami , un chef-d'oeuvre visuel crée en 2006 pour la console Play Station 2 est de retour en HD pour la Play Station 4 , Xbox One et PC depuis le 12 décembre 2017 au petit prix de 26,99 $ pour un super jeu . Capcom est très chanceux d'avoir ce titre dans leur bibliothèque de jeux.



Orochi , une créature vile et sans pitié réclame un sacrifice chaque année dans un petit village du Japon. Avec tout leur courage Izanagi un jeune homme et le loup blanc Shiranui ont vaincu Orochi. Pendant cent ans le calme a régné . Malheureusement apres ces année , un homme est allez réveiller le mal et le chaos s'est acharné sur tout le Nippon.  La déesse Sakuya utilise tous ses pouvoirs pour réanimer le loup des légendes pour qu'il rapporte à nouveaux les couleurs de ce monde.

Le jeu propose un gameplay unique et coloré . Armez-vous du pinceau céleste et apprenez des techniques incroyablement utiles pour les combats , posez des bombes sur les fissures , redonnez-vie aux arbres et bien plus. Les techniques de peinture rend le jeu diversifié et marquant . Les combats ressemblent à un Hack'N'Slah , mais en plus vous pouvez utiliser votre pinceau contre vos ennemis pour les aveugler , briser leurs boucliers et leur infliger beaucoup de dégâts.

Redonnez vie aux paysages grâce à Amaterasu , la déesse réanimée dans le loup blanc des légendes. Tuez les démons qui entours les plaines et écoutez les demandes des humains. Plus vos actions paraissent , plus les humains vont recroire en la divinité du soleil et la force de vos pouvoirs seront plus grandes .

Le jeu est graphiquement magnifique avec un style d'art très japonais . Le jeu est culturel , apaisant et marquant . Le jeu fait du bien , il fait changement et je crois que c'est pour cette raison qu'il fait partie des classiques de CAPCOM. Un attachement supplémentaire se fait au jeu dû au fait que le personnage principal est un animal . Les personnages font preuve de courage et l'histoire est très inspirante. 




Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire