Xbox One X - Lancement mondial de la console la plus puissante du marché

Le lancement officiel de la console la plus puissante au monde, la Xbox One X, marque le début d’une nouvelle ère du jeu vidéo et du divertissement immersifs en 4K dans le monde entier. La Xbox One X, 40 % plus puissante que n’importe quelle autre console, offre la meilleure version des jeux sur console de salon. La Xbox One X dispose de la plus grande bibliothèque de jeux de l’histoire de Xbox, forte d’une ludothèque de plus de 1 300 titres. Quelque 200 jeux exclusifs sont disponibles dès aujourd’hui et près de 70 jeux sont optimisés pour Xbox One X à l’instar de Super Lucky’s Tale, FIFA 18, Assassin’s Creed Origins, Call of Duty : World War II et La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, sans oublier les exclusivités phares de Xbox One telles que Forza Motorsport 7 et Cuphead. Bien d’autres jeux sont en préparation, à commencer par celui qui est sans conteste le jeu du moment : PlayerUnknown’s Battleground, qui sera disponible exclusivement sur consoles Xbox One le 12 décembre 2017.



« Nous avons conçu la Xbox One X pour offrir aux créateurs de jeux une plateforme bien plus puissante qui leur permet de laisser libre cours à leur imagination, explique Phil Spencer, vice-président exécutif du gaming chez Microsoft. Nous sommes heureux de proposer aux joueurs la console la plus puissante au monde, accompagné du plus grand line-up de notre histoire. »

La puissance de la Xbox One X

La Xbox One X est conçue pour une expérience de jeu en véritable 4K et dispose d’assez de puissance pour générer une résolution en 4K native avec le support du HDR (High Dynamic Range) et d’une large gamme de couleurs. Le résultat visuel dépasse ainsi les capacités de toutes les autres consoles existantes. Les jeux Xbox One sont plus beaux que jamais et bénéficient de textures améliorées, d’une plus grande fluidité et de temps de chargements plus courts, même sur des téléviseurs 1080p. La Xbox One X est aussi le seul appareil de divertissement familial offrant les meilleurs jeux vidéo en 4K, un lecteur Blu-ray 4 K Ultra HD intégré, le streaming en 4K, le support du HDR pour les jeux et la vidéo ainsi qu’un système audio premium mettant les joueurs au centre d’une diffusion sonore spatialisée avec le Dolby Atmos. Grâce au savoir-faire matériel de Microsoft, la Xbox One X est non seulement la console la plus puissante au monde, elle est aussi la plus petite et la mieux équipée de toutes les Xbox.

Jeux Xbox One X optimisés

Aujourd’hui, en parallèle du lancement de la Xbox One X, près de 70 jeux populaires Xbox One vont recevoir des mises à jour gratuites dans le cadre du programme d’optimisation pour Xbox One X. Les jeux optimisés ont été mis à jour ou conçus spécialement pour tirer profit de la puissance de la console et de ses fonctionnalités 4 K UHD et HDR. Plus de 170 jeux nouveaux ou existants seront optimisés pour Xbox One X, dont Forza Motorsport 7, Super Lucky’s Tale, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre, Assassin’s Creed Origins, Halo Wars 2, Gears of War 4, Halo 5 : Guardians, Minecraft, FIFA 18, Final Fantasy IV et Star Wars Battlefront II. D’autres titres sont en préparation, comme PlayerUnknown’s Battleground, qui sortira le 12 décembre 2017 en exclusivité dans le cadre du programme Xbox Game Preview. Pour plus d’informations sur le programme d’optimisation pour Xbox One X, consultez la page https://www.xbox.com/fr-fr/games/xbox-one/xbox-one-x-enhanced-list.

La famille Xbox One

La Xbox One X est la dernière venue dans la famille des appareils Xbox One X et coexistera aux côtés de la Xbox One S. Il n’y a que sur Xbox One que les joueurs peuvent profiter des jeux d’hier, d’aujourd’hui et de demain, avec plus de 1 300 jeux Xbox One, dont 200 exclusivités, jouables sur tous les appareils de la famille Xbox One. Ce sont également plus de 400 jeux Xbox 360 et bientôt aussi de la Xbox originelle, qui sont rendus disponibles grâce au programme de rétrocompatibilité Xbox, incluant des classiques tels que Crimson Skies, Call of Duty Black Ops 2, Grand Theft Auto IV et bien plus encore. De plus, tous les accessoires Xbox One sont compatibles avec tous les appareils de la famille.

Que ce soit sur Xbox One X ou sur Xbox One S, les joueurs bénéficient de fonctionnalités exclusives à la plateforme Xbox :

Xbox Live, le réseau multijoueur le plus rapide et le plus fiable.1
Lecteur Blu-ray 4K UHD, streaming en 4K et jeux vidéo en véritable 4K
Xbox Game Pass, un abonnement mensuel offrant un accès illimité à plus de 100 jeux.
Un lancement sur les Champs Elysées

Pour faire découvrir en avant-première la Xbox One X, un dispositif spécial fut mis en place en partenariat avec la Fnac des Champs Elysées : plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour mettre la main sur la dernière venue de la famille Xbox One et tester en exclusivité la Xbox One X sur les écrans QLED 4K Samsung disposés dans tout le magasin. Un excellent moyen de découvrir la véritable puissance de la console et profiter des plus beaux rendus graphiques sur les jeux les plus récents.



Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire