Samsung Galaxy Note8 - La Critique


J'ai eu la chance pendant quelques semaines, d'avoir en ma possession le tout nouveau Samsung Galaxy Note8. L’appareil a fait sa sortie à l’automne 2017. Il nous offre plusieurs nouvelles options, dont je vais vous faire part dans cette critique.



Le premier point qui m’a frappé lorsque je l’ai eu entre les mains, c’est sa taille. Un écran de 6.3’’ de diagonale, comparable à une tablette de lecture qui a la même dimension. Il a une résolution de 2960 x 1440 pixel, ce qui est mieux que la plupart des écrans d’ordinateur de maison. Le peu de bordure de chaque côté, nous donne une image encore plus grande. Le cellulaire a une mémoire interne de 64 go, que vous pouvez augmenter si vous y connecté vos comptes Google Drive ou One Drive.  La batterie a une excellente autonomie. Personnellement, j’ai pu l’utiliser environ 2 jours sans le recharger. On peut d’ailleurs utiliser les nouveaux câbles USB-C. L’avantage, c’est que vous ne chercherez plus de quel sens brancher le fil.

L’autre avantage est son fameux stylet. Sérieusement, vous allez retrouver plusieurs options à son utilisation. On pouvait traduire un texte en plusieurs langues seulement en le sélectionnant, écrire directement sur une image ou bien dans un bloc note. Vous pouvez également écrire un texte et le Samsung le reconnait. Il y a également la possibilité de faire des images animées. On peut aussi découper un bout d’image ou de photo.

Une option que j’ai exploitée, c’est le fameux menu à droite de l’écran, comme on retrouve sur la série Edge. On peut y voir nos contacts, nos applications favorites, les résultats du sport, la météo et j’en passe. Le déverrouillage avec les yeux fonctionne très bien étrangement, même si vous portez des lunettes.
Un défaut, c’est le détecteur d’empreinte digitale. Il est placé à l’arrière de l’écran, qui est moins facile d’accès que plusieurs autres appareils. 
Pour son prix, 1 200$, c’est vraiment une tablette qui peut entrer dans la paume de notre main. Mais attention, si vous désirez l’acheter avec un contrat, ou non (car plusieurs compagnies l’offre à l’achat d’un forfait assez dispendieux), je vous suggère vraiment de l’acheter déverrouiller.
Un excellent appareil, qui n’est pas pour toutes les bourses, mais qui peut devenir un excellent outil de travail.





Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire