Rainbow Six Pro League – Les 8 meilleures équipes du monde s’affronteront à Saõ Paulo

Ubisoft annonce que les huit meilleures équipes du monde s’affronteront lors des finales de la Saison 3 de la Tom Clancy’s Rainbow Six Pro League, qui se tiendront à Saõ Paulo, au Brésil, les 18 et 19 novembre. Les finales rassembleront pour la première fois quatre régions du monde : l’Asie Pacifique, l’Europe, l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord. Ces huit équipes seront en compétition pour un cash prize de 275,000$ alloué à la seule Saison 3, soit un cash prize total pour l’Année 2 qui s’élève à 1,250,000$.



Ces finales marquent également l’arrivée d’une nouvelle équipe dans la compétition : les Evil Geniuses, qui concourraient jusque-là sous le nom de Continuum, et qui représentera désormais l’Amérique du Nord aux côtés d’Infamy.



« Nous sommes très heureux d’accueillir une équipe aussi prestigieuse qu’Evil Geniuses dans la Pro League, une des équipes eSport les plus renommées » a affirmé François-Xavier Dénièle, Directeur eSport chez Ubisoft EMEA. « C’est un signal fort de la croissance de la Pro League vers un modèle plus global et pérenne. »

« Chez Evil Geniuses, nous sommes restés très attentifs au développement de la communauté eSport de Tom Clancy’s Rainbow Six » explique Phillip Aram, Manager de l’équipe. « Lorsque nous avons eu l’opportunité de reprendre l’équipe Continuum qui a été le visage de Tom Clancy’s Rainbow Six en Amérique du Nord pendant un temps, il nous fallait la saisir. Evil Geniuses aborde toujours un nouveau jeu avec la ferme intention d’apporter aux fans sa tradition de la gagne, et d’exposer aux adeptes de longue date le plus haut niveau d’eSport qu’ils aient jamais connu. Toute l’équipe sera à Chicago cette semaine, pour un stage d’entrainement dans les bureaux de SteelSeries  en vue des finales à venir. »

Les finales de la Saison 3 de la Pro League se tiendront à la MAX5 Arena à Saõ Paulo les 18 et 19 novembre lors d’un événement à guichets fermés. Les supporters brésiliens auront la chance de pouvoir encourager deux de leurs équipes nationales: la Team Fontt et les Black Dragons qui joueront à domicile.

Les huit équipes qui s’affronteront pour le titre de champion de la Saison 3 Pro League sont :

  • PENTA SPORT : Championne des deux dernières saisons Pro League de l’Année 2, l’équipe allemande est favorite dans cette compétition.
  • ENCE : Habituée des finales de Pro League, l’équipe finlandaise n’a pas gagné de LAN Pro League depuis les finales de la Saison 1, Année 1, et devra prouver qu’elle peut devenir la meilleure.
  • EVIL GENIUSES : Cette marque eSport historique vient d’acquérir l’équipe Continuum. Victorieuse de la Six Invitational 2017 en février dernier, l’équipe dirigée par Canadian a continué d’impressionner pendant les play-offs de Pro League.
  • INFAMY : Après s’être extirpée des relégations la saison dernière, Infamy est parvenue à obtenir une qualification surprenante mais bien méritée pour les finales de Saison 3. Ils pourront compter sur l’expérience de leurs nouveaux joueurs à ce stade de la compétition.
  • TEAM FONTT : Une équipe brésilienne très solide ayant atteint les demi-finales de Pro League la saison dernière. gohaN et ses coéquipiers auront à cœur de briller devant leurs fans, à Saõ Paulo.
  • BLACK DRAGONS : La deuxième équipe brésilienne de ces finales pourra aussi compter sur l’effervescence du public brésilien. Elle est la dernière équipe à avoir remporté un round contre PENTA, en finales de la Saison 1.
  • MANTIS FPS : Meilleure équipe sud-coréenne pour sa première saison en ligue Asie-Pacifique, elle découvrira le plus haut niveau de Pro League au cours de ces finales.
  • EINS : Vainqueur des play-offs de Pro League en Asie-Pacifique à Sydney le mois dernier, l’équipe japonaise sera un sérieux concurrent.

Le vainqueur des finales de la Saison 3 et les meilleures équipes des régions Asie-Pacifique, Europe, Amérique Latine et Amérique du Nord s’affronteront à nouveau dans le cadre de la seconde édition du Six Invitational, qui se tiendra du 16 au 18 février 2018 à Montréal. Le Six Invitational déterminera qui sont les meilleurs joueurs du monde tandis que les équipes s’affronteront pour un cash-prize de 500,000$ dans la plus grosse compétition organisée sur le jeu à date.

De plus amples informations sur la Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six sont disponibles sur le site dédié.

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire