Gear Fit2 Pro - La critique

Je ne suis pas un fan de montre en général, il est très rare que j’en ai une au poignet. Encore aujourd’hui, je n’avais jamais eu l’opportunité d’en avoir une intelligente. Alors voici ma chance de tester la Gear Fit2Pro. J’ai un excellent ami à moi qui a, depuis la fin 2016, la Gear Fit 2. Il m’avait averti que ce serait le genre de gadget que j’aimerais bien.



En premier lieu, c’est surtout son interface. Vous pouvez choisir l’horloge que vous désirez. Je vous dirais d’avance que le look Star Trek et Fallout ont été fort populaire sur mes médias sociaux. J’ai conservé mon look PitBoy durant tout le long du test.

Vous retrouverez plusieurs options de base, comme le battement de cœur, compteur de pas, les étages que nous avons franchis et j’en passe. Avec toutes les interfaces, on ne verra que l’heure et les informations de base. Les plus sont surement les compteurs à café et à bouteille d’eau, qui se retrouve sur le fameux jeu vidéo. Ceux qui le connaisse trouveront cela assez comique.

On peut contrôler la musique via Spotify, recevoir les notifications de toutes les applications que nous avons d’installées. On peut même contrôler un casque Bluetooth, s’il est configuré à la montre. Pour Ma part, j’ai désactivé les notifications de Facebook, qui était pour moi trop dérangeantes.



Si vous avez bien tout programmé, vous aurez accès au wifi et au Bluetooth sur une bonne distance. J’ai pu aller facilement un peu partout dans l’édifice à bureau, même à l’épicerie en laissant mon cellulaire dans la voiture.

Pour son autonomie, ce n’est vraiment pas fameux, je vous dirais, 8 heures bien étiré. Autre information, pour la recharge, nous sommes obligés d’utiliser la base par défaut. Aucun moyen de brancher une câble USB-C ou autres. Autre point négatif, la montre perd toutes les applications et fonctions secondaires sur un appareil IOS. Le plus dérangeant pour moi a été le contrôle de la musique.

Mise à jour : On m'a informé que lorsqu'on désactive plusieurs applications, mais surtout le GPS, on gagne en autonomie.

D’ailleurs, on ne peut y connecter qu’un seul cellulaire. Si nous voulons utiliser un nouvel appareil, nous devons tout réinitialiser. Cette option est assez dommage si vous désirez être deux à utiliser le Gear Fit2Pro.


Si on n’oublie les défauts de la batterie, puis le manque d’option entre la montre et un appareil Apple, cet article est hyper intéressant si nous utilisons que la base. Mais avec un appareil Samsung ou Android, la montre devient un excellent atout. Pour ceux qui affirme que j’ai toujours le cellulaire à mon bras, la farce prend tout son sens avec la gear fit2 pro. Une chose est garantie, avec l’approche des fêtes, cet article fera parti de ma liste de cadeau à demander à Mère Noel.


Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire