Super Mario Odyssey - La critique

Mario revient en force dans le tout dernier jeu Super Mario Odyssey. Disponible depuis le 27 octobre 2017 exclusivement sur Nintendo Switch au prix suggéré de 79,99 $. Publier par Nintendo , il est un des jeux les plus attendus  . Lancez-vous dans l'aventure du jeu plate-forme de l'année .


Tout débute quand la grosse brute Bowser kidnap encore la Princesse Peach. Cette fois-ci il a l'intention de l'épouser. Mario va prendre son courage en main et va tout tenter pour sauver la dame en détresse. Il rencontre un drôle de chapeau nommé Cappy qui va le suivre tout au long de l'aventure pour aider Mario et retrouver sa soeur elle aussi kidnapée par Bowser.

Le jeu se déroule dans un monde ouvert au style de Super Mario Sunshine par exemple . Ce qui est intéressant de ce jeu c'est qu'il y à plusieurs monde tout autant diversifié les uns que les autres . Exemple : un grand désert , une grande forêt , un monde sous-marins et la ville Donk City qui est inspirée de la ville de New York. Pourquoi on se promène de monde en monde ? Car Bowser veut s'emparer d'un item de chaque monde pour parfaire son mariage .  Par exemple : Volé une bague , volé une robe et etc ! Le seul hick , le vaisseau de Mario a besoin de s'alimenter d'énergie de lune pour s'envolé.

Les lunes c'est quoi ? C'est le but ultime du jeu de récolté le plus de lune pour amélioré le vaisseau. Les lunes sont obtenus à la fin d'un boss , elles sont cachée derrière des murs , elles sont difficile à trouvées parfois , mais c'est le but du jeu . Tout tourne autours de ses lunes . Explorez bien chaque monde pour tous les trouver. Dans chaque monde , il y a bien évidemment des boss. Certains sont facile , mais d'autre pauvre être plus coriace . Tentez de bien trouver leur point faible et tout vas bien aller . Les batailles de boss sont tous diversifiées et agréables. Le challenge de certains minis-jeux et certains niveaux du jeu est présent , mais jamais au point de se décourager.

Ce qui est très drôle dans le jeu  c'est que le chapeau Cappy vous permets de le lancer pour attaquer , mais aussi pour vous transformez en toute sorte de chose . Par exemple : lancer le chapeau sur un Tyrannosaure et vous en prendrez le contrôle. Lancer Cappy sur une grenouille et incarnez là pour sauter le plus haut possible . Prener possession d'un Goompa pour ne pas glisser sur la glaçe. Le gameplay est super innovateur pour un Mario et c'est un autre succès signé Nintendo.

Le graphisme est spectaculaire pour un jeu de Mario , les cinématiques sont a couper le souffle . Le jeu est coloré , amusant , drôle et surtout addictif . Chaque monde ont leur propre magasin unique et plusieurs costumes sont achetable . Cela rend le jeu humoristique car certain costume sont hilarant . Exemple : Un maillot de bain , un costume typique mexicains , un habit d'explorateur et bien d'autre . Le jeu est également compatible avec des amiibos . 3 amiibos ont été crée pour Super Mario Odyssey . Mario en marriage , Peach en marriage et Bowser en marriage . Les 3 donnent un costume différent pour Mario dans l'aventure et aide le joueur également . Le jeu est vraiment pour tout les âges et contient aussi un mode à deux qui est surtout pour aider les plus petits . Les gens vont parler de se jeu longtemps , car c'est un chef d'oeuvre .






Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire