jeudi 7 septembre 2017

Just Dance 2018 - Un mode enfant inédit et une nouvelle chanson Disney

8 chorégraphies ont été spécialement conçues pour les enfants. La chanson phare du dessin animé Vaiana de Disney, "How Far I'll Go", sera disponible dans le jeu

Just Dance 2018

Ubisoft dévoile de plus amples informations sur le mode Enfant de Just Dance 2018, le nouvel opus de la marque N°1 des ventes de jeux musicaux dans le monde*. Avec ce nouveau mode de jeu inédit, Just Dance 2018 offre aux parents l'assurance de laisser leurs enfants jouer dans un environnement adapté. Grâce à des fonctionnalités pensées pour eux - interface, calcul du score, chorégraphies et personnages - les enfants pourront profiter du jeu en toute autonomie et ne recevront que des retours positifs et encourageants pendant qu'ils jouent.

Just Dance a toujours été un incontournable pour la famille, et pour Just Dance 2018, Ubisoft a créé un mode dédié aux plus jeunes, en collaboration avec deux expertes du développement de l'enfant : Martine Curtat-Cadet, chorégraphe et psychomotricienne et Cristina Do Carmo De Sousa Gomes, illustratrice jeunesse. Le mode Enfant a été créé pour favoriser le développement de la motricité des plus jeunes et offre un design idéal pour ces âges.

Comme l'explique Martine Curtat-Cadet : "Les enfants âgés de 3 à 6 ans peinent souvent à reproduire des mouvements rapides et complexes. Les étapes que nous avons développées dans ces chorégraphies correspondent à des verbes d'action comme courir, escalader, voler, attraper. Ainsi, l'enfant apprendra et intégrera la chorégraphie de façon naturelle et non par imitation. De plus, danser aide réellement les enfants à acquérir des compétences scolaires telles que l'écriture, la lecture et les arts."

8 chansons ont ainsi été chorégraphiées spécialement pour les enfants et leur permettront d'avoir une activité physique tout en s'amusant. Ces chorégraphies sont plus accessibles que les chorégraphies traditionnelles de Just Dance et les enfants pourront s'identifier plus facilement aux personnages et aux univers. Ils pourront, par exemple, incarner un pirate intrépide sur le pont d'un bateau, une super-héroïne en mission pour sauver le monde, un robot délirant, ou encore vivre une expérience Halloween magique et bien plus encore.

L'interface de ce mode de jeu a également été simplifiée. On y trouve moins de texte et les parents peuvent, s'ils le souhaitent, activer une fonctionnalité qui fera s'enchaîner les chorégraphies de manière aléatoire. Le calcul du score a aussi été adapté pour le rendre plus généreux et positif, afin que les enfants se sentent encouragés lorsqu'ils dansent.

Enfin, pour les jeunes comme pour les plus âgés, le mode principal de Just Dance 2018 intégrera le titre "How Far I'll Go", du dessin animé à succès de DisneyVaiana, produit par Walt Disney Animation Studios.

Just Dance 2018 sera disponible sur toutes les plateformes à reconnaissance de mouvements, dont la Nintendo Switch, la Wii, la Wii U, la Xbox One, la Xbox 360, la PlayStation3 et la PlayStation 4.









  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Just Dance 2018 - Un mode enfant inédit et une nouvelle chanson Disney Rating: 5 Reviewed By: Alpha42