SHELTON & FELTER T.01 : LA MORT NOIRE - Le premier tome arrive en Aout

Boston, 1924. S’il ne s’était un jour méchamment déboîté l’épaule pendant un combat de boxe, Isaac Shelton exercerait probablement aujourd’hui encore son métier de débardeur sur les quais. Mais contraint à se reconvertir, c’est en qualité de journaliste à la pige qu’il fait la connaissance de Felter, petit libraire passionné de littérature policière. Le premier est athlétique et plutôt beau garçon (si ce n’est un vilain nez cassé, autre souvenir de combat) ; le second est doté d’un puissant sens de l’observation et d’un esprit d’analyse hors du commun (qualités contrebalancées par un tempérament hypocondriaque et une multitude de tocs).



 Animés pour l’un par le besoin de décrocher un scoop rémunérateur et pour l’autre par l’envie de ressembler à ses héros littéraires, les deux compères vont s’associer afin de tenter de faire la lumière sur une série de meurtres insolites.

Écrit par Jacques Lamontagne, il est né en 1961. Il vit au Canada. À l’école, Jacques Lamontagne remplit les marges de ses cahiers de ridicules personnages. Les religieuses mettent à profit son habilité artistique en lui faisant dessiner des scènes de Noël ou Pâques. Dès la fin de ses études, il travaille pour des agences de publicité. Il devient finalement directeur artistique mais laisse tout tomber pour être illustrateur indépendant. En 2004, il signe la série Les Druides, scénarisée par Jean-Luc Istin et Thierry Jigoure (Soleil).

La bande dessiné sera disponible le 25 Aout 2017

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire