mercredi 16 août 2017

AMD - Lancement du Ryzen Threadripper, les processeurs haut de gamme les plus performants du moment

AMD a lancé deux modèles très attendus de processeurs haut de gamme Ryzen Threadripper : les AMD Ryzen Threadripper 1950X et AMD Ryzen Threadripper 1920X. Plus tôt lors de cette année qui s'annonce déjà record, AMD a lancé avec succès la gamme de processeurs Ryzen pour la plateforme AM4 dont plusieurs modèles ont été acclamés par la critique. Le lancement ce jour de Ryzen Threadripper marque une étape majeure pour les performances et les fonctionnalités sur le marché des processeurs de bureau haut de gamme. Dépassant les attentes des utilisateurs les plus exigeants qu'ils soient développeurs, chercheurs, créateurs, prosumers ou même joueurs, la nouvelle puce est basée sur l'architecture AMD x86 "Zen" pour une puissance époustouflante, un potentiel sans limite et une suprématie indiscutable face aux produits comparables du marché.



"Le niveau de soutient et d'enthousiasme autour des processeurs Ryzen a été incroyable et le lancement de Ryzen Threadripper nous permet de proposer un nouveau niveau de performances pour les systèmes haut de gamme les plus rapides du monde grâce à une toute nouvelle plateforme et des processeurs multicœurs" indique Jim Anderson, senior vice president et general manager pour le Computing and Graphics Group d'AMD. "Ryzen Threadripper incarne l'innovation que les clients de machines haut de gamme attendaient, permettant enfin de choisir un processeur répondant à leurs besoins à un prix compétitif".

Performance et disponibilité

Les deux nouveaux modèles Ryzen Threadripper tirent profit d'une plateforme conçue autour du nouveau socket TR4 avec la gestion de 64 voies PCIe, quatre canaux de mémoire DDR4 et la technologie AMD simultaneous multithreading (SMT). Avec 16 cœurs et 32 processeurs logiques, le Ryzen Threadripper 1950X offre un niveau de performance jamais atteint dans des machines dédiées au grand public. Le processeur Ryzen Threadripper 1920X propose 12 cœurs avec 24 processeurs logiques et sera disponible en même temps que le Threadripper 1950X le 10 août 2017. Une troisième variante avec 8 cœurs et 16 threads, le Ryzen Threadripper 1900X, est attendue pour une disponibilité le 31 août.


Qu'il s'agisse du rendu de scènes 3D complexes, de la diffusion de contenu de jeu vidéo de haute qualité, d'encodage, de compilation ou de chiffrage de fichiers, les performances remarquables par cycle d'horloge et l'efficacité de l'architecture "Zen" permettent aux utilisateurs d'accomplir ces tâches et plus encore sans rien sacrifier en performance ou en efficience. Les processeurs Ryzen Threadripper 1950X et 1920X intègrent respectivement 40 et 38 Mo de mémoire cache, et tous les processeurs Ryzen Threadripper, du modèle Threadripper 1900X à $549 au modèle Threadripper 1950X à $999, proposent la même bande passante mémoire DDR4 avec ses quatre canaux, la même connectivité PCIe 3.0 sur 64 voies et les mêmes entrées/sorties directement liées au processeur pour les interfaces SATA/NVMe/USB. Qui plus est, chaque processeur Ryzen Threadripper dispose d'un coefficient multiplicateur débloqué permettant une flexibilité maximale pour l'utilisateur.2 Un écosystème complet de plateformes X399 basées sur le socket TR4 avec une connectivité native USB 3.1 Gen à 10Go/s répond à l'appel pour accueillir dès le lancement les processeurs Ryzen Threadripper avec des cartes mères signées ASRock, Asus, Gigabyte et MSI.

Apprenez-en plus sur AMD Ryzen Threadripper sur AMD.com/Threadripper

Alienware Area-51 Threadripper Edition

Alienware Area-51 Threadripper EditionPour témoigner des capacités hors norme de Ryzen Threadripper dans les scénarios multitâches et pour le jeu, Alienware lance en exclusivité l'édition AMD Ryzen Threadripper 16 cœurs de son système Area-51, pour la plus grande joie des utilisateurs enthousiastes à travers le monde. Le nouvel Alienware Area-51 Threadripper Edition, qui a reçu le "Best of E3" de Tom's Guide et PC Gamer, dispose du même châssis Triad que les systèmes Area-51 existants et profite du puissant processeur AMD Ryzen Threadripper 1950X.

"L'ADN d'Alienware est de proposer des performances optimales en jeu avec un design iconique et une qualité exceptionnelle. Alienware est heureux d'être le premier et unique fabricant à offrir Ryzen Threadripper aux joueurs ainsi qu'à une nouvelle génération de créateurs de contenus et de streamers" déclare Frank Azor, VP et GM, Alienware pour Dell Gaming et XPS. "L'Alienware Area-51 Threadripper Edition étrenne le premier processeur 16 cœurs ainsi qu'un refroidissement liquide ce qui permet d'utiliser les applications les plus gourmandes pour jouer, enregistrer et créer simultanément. De quoi établir de nouveaux standards en matière de jeu et de création de contenu."
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: AMD - Lancement du Ryzen Threadripper, les processeurs haut de gamme les plus performants du moment Rating: 5 Reviewed By: Alpha42