mercredi 31 mai 2017

Nvidia - présentation de Max-Q pour les ordinateurs portables gaming

Nvidia annonce aujourd'hui Max-Q, une nouvelle approche dans la conception des ordinateurs portables gaming de manière à les rendre plus fins, plus silencieux et plus rapides. Ils seront disponibles auprès de tous les principaux équipementiers du monde entier, à partir du 27 juin.



Max-Q, qui fait partie intégrante de la mission spatiale de la NASA, est défini comme le point où la force aérodynamique sur une fusée est maximale au cours d'un vol atmosphérique. Ainsi, la fusée est conçue avec précision grâce à Max-Q. Nvidia a eu une approche similaire pour la conception d'ordinateurs portables gaming, ce qui permet aux constructeurs de créer des ordinateurs portables 3 fois plus minces avec jusqu'à 3 fois plus de performances comparés aux produits de la précédente génération.

Il en résulte une plate-forme de jeu haute performance, de 18 mm d'épaisseur seulement - aussi mince qu'un MacBook Air - et offrant jusqu'à 70% de performances de jeu supplémentaire que ce qui est actuellement possible.

Les merveilles de Max-Q

Au cœur de cette performance, se trouve Nvidia Pascal, l'architecture GPU de jeu la plus efficace au monde. Pour fournir plus de performances à ces nouveaux ordinateurs portables, Nvidia a optimisé et configuré Pascal pour une efficacité accrue. Toute la conception de Max-Q est réalisée avec précision - y compris l'ordinateur portable, le GPU, les pilotes et les composants thermiques et électriques - pour assurer une efficacité maximale.

Alliant science spatiale et conception rigoureuse, Max-Q envoie les jeux PC sur ordinateurs portables dans une autre stratosphère :

De puissants GPU avec une efficacité maximum : Basée sur l'architecture Nvidia Pascal, la GeForce GTX 1080 est fabriquée sur le procédé FinFET 16nm et dispose d'une mémoire GDDR5X. Max-Q combine une nouvelle façon d'utiliser le GPU pour une efficacité maximale, avec des optimisations telles qu'une courbe d'horloge optimisée pour les basses tensions qui maximise les performances de jeu tout en réduisant la consommation.
Paramètres de jouabilité optimaux : En plus des GPU performants fonctionnant avec un maximum d'efficacité, les pilotes Game Ready ont été ajustés pour offrir une efficacité optimale du système tout en délivrant une excellente expérience de jeu sur tous les systèmes.
Solutions thermiques avancées et efficacité optimale du régulateur : Pour optimiser davantage les performances du système, ces ordinateurs portables Max-Q sont conçus avec un système thermique et électrique sophistiquée. Les nouvelles solutions thermiques et un régulateur de tension d'une efficacité sans précédent offrent des performances incroyablement plus élevées et des opérations plus silencieuses au sein d'ordinateurs portables gaming plus fins que ceux existants actuellement.
L'ordinateur portable gaming ultime

Avec les ordinateurs portables Max-Q, les joueurs peuvent jouer à des jeux et des divertissements haute résolution chaque fois qu'ils le souhaitent. Les ordinateurs portables Max-Q prennent en charge toute la plate-forme de jeux GeForce, qui comprend les dernières technologies de jeu, les pilotes Game Ready, la technologie d'affichage Nvidia G-Sync, la réalité virtuelle, les jeux 4K et plus encore.

Les ordinateurs portables Max-Q sont également compatibles avec Nvidia GeForce Experience, une plate-forme logicielle complète qui fournit des profils de jeux automatiques pour s'assurer que les joueurs aient les bons paramètres dès qu'ils installent un jeu, assurant systématiquement une expérience de jeu optimale.

Technologie Nvidia WhisperMode

Nvidia a également présenté sa technologie Nvidia WhisperMode, qui rend les ordinateurs portables beaucoup plus silencieux lorsque l'on joue. WhisperMode cadence de manière intelligente la fréquence d'image du jeu tout en configurant simultanément les paramètres graphiques pour une efficacité énergétique optimale. Cette technologie réduit ainsi le niveau acoustique global des ordinateurs portables gaming. Entièrement paramétrable et disponible sur tous les ordinateurs portables équipés de GPU Pascal, WhisperMode sera bientôt disponible grâce à une mise à jour du logiciel GeForce Experience.

Disponibilité

Les ordinateurs portables Max-Q dotés d'une GeForce GTX 1080, 1070 et 1060 seront disponibles à partir du 27 juin chez les principaux constructeurs dont Acer, Aftershock, Alienware, Asus, Clevo, Dream Machine, ECT, Gigabyte, Hasee, HP, LDLC, Lenovo, Machenike, Maingear, Mechrevo, MSI, Multicom, Origin PC, PC Specialist, Sager, Scan, Terrans Force, Tronic'5, and XoticPC. Les caractéristiques, prix et disponibilités peuvent varier.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur :

https://blogs.nvidia.com/blog/2017/05/29/pc-gaming-computex-geforce-15-new-laptops/
http://www.geforce.com/whats-new/articles/nvidia-geforce-gtx-max-q-laptops
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Nvidia - présentation de Max-Q pour les ordinateurs portables gaming Rating: 5 Reviewed By: Alpha42