vendredi 3 mars 2017

NINTENDO SWITCH MARQUE LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE DE JEU SUR LE POUCE!



The Legend of Zelda: Breath of the Wild et 1-2-Switch donnent le coup d'envoi à une série de jeux incroyables en 2017

VANCOUVER, C.-B., 3 mars 2017 – Le lancement d’aujourd’hui de la console de jeu vidéo Nintendo Switch signifie que les jeux d’une qualité digne des consoles de salon ne sont plus exclusivement réservés au téléviseur de votre salon. Nintendo Switch permet aux gens de jouer à leurs jeux préférés n’importe où, n’importe quand, et avec n’importe qui. On lance aujourd’hui la console à un prix de détail suggéré de 399,99 $. Elle est offerte en deux couleurs, soit avec deux manettes Joy-Con grises, soit avec une manette Joy-Con bleu fluo et une manette Joy-Con rouge fluo.

« Grâce à la Nintendo Switch, tout le monde peut profiter de leurs jeux dans le confort de leur salon, puis rapidement passer en mode portable, » explique le président et directeur de l'exploitation de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé. « Cette console polyvalente permet aux gens de jouer dans les endroits les plus inattendus. C’est le genre de changement pour lequel Nintendo est reconnu. »

La Nintendo Switch est vendue avec la console principale, une manette Joy-Con (L) et une manette Joy-Con (R), un support Joy-Con (auquel on peut annexer deux manettes Joy-Con pour n’en faire qu’une seule), deux dragonnes Joy-Con, une station d’accueil Nintendo Switch (sur laquelle on peut poser la console principale et que l’on peut brancher à un téléviseur), un câble HDMI et un adaptateur secteur.

La Nintendo Switch peut se brancher à un téléviseur puis aussitôt passer en mode portable grâce à son écran haute définition de 6,2 pouces. L’écran comprend des fonctions multitouches pour les jeux compatibles. La manette Joy-Con gauche est munie d’un bouton de capture d’écran que les joueurs peuvent utiliser pour immortaliser le moment et ensuite le partager avec leurs amis sur les médias sociaux. La manette Joy-Con droite comprend une zone de communication en champ proche pour assurer l’interaction avec les statuettes amiibo, ainsi qu’une caméra infrarouge à détecteur de mouvements qui peut évaluer la distance, la forme et le mouvement des objets à proximité dans des jeux spécialement conçus à cet effet. Les deux manettes Joy-Con sont dotées de capteurs de mouvements et d’une fonction de vibrations HD avancée. La manette Nintendo Switch Pro, vendue séparément à un prix de détail suggéré de 89,99 $, comporte toutes les mêmes caractéristiques (sauf la caméra infrarouge à détecteur de mouvements), mais a une allure plus traditionnelle.

Aujourd’hui marque également le lancement du premier jeu épique de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui repousse les limites tout en faisant honneur aux origines de la célèbre série. Le jeu est disponible pour la Nintendo Switch et la Wii U* à un prix de détail suggéré de 79,99 $. De plus, de nouveaux amiibo compatibles pour le jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont lancés aujourd’hui, notamment l’amiibo de Link (à cheval), Link (archer), Zelda et Bokoblin à un prix de détail suggéré de 21,99 $ chacun. Un nouvel amiibo Gardien imposant est aussi disponible à un prix de détail suggéré de 29,99 $.

Par ailleurs, le jeu en face à face 1-2-Switch fait également son apparition aujourd’hui. Des duels au Far West à la traite de vaches en passant par le décodage de coffres-forts, les 28 jeux que vous propose 1-2-Switch utilisent la vaste gamme de caractéristiques de la Nintendo Switch de manière créative, comme les capteurs de mouvement et les vibrations HD. Grâce à ce jeu, les joueurs doivent se regarder plutôt que de regarder le téléviseur, ce qui crée une atmosphère amusante qui saura faire lever n’importe quelle fête. Des jeux d’éditeurs tiers tels Skylanders Imaginators d’Activision Publishing Inc., Just Dance 2017 de Ubisoft et Super Bomberman R de Konami Digital Entertainment s’ajouteront à la liste de nouveautés. Tout le monde y trouvera son compte.

Mais aujourd’hui n’est qu’un début. De nouveaux jeux pour la Nintendo Switch feront régulièrement leur apparition tout au long de l’année. Parmi les autres jeux exclusifs à la Nintendo Switch qui feront bientôt leur apparition, mentionnons Mario Kart 8 Deluxe (28 avril), ARMS (printemps), Splatoon 2 (été), Fire Emblem Warriors (automne), Super Mario Odyssey (temps des fêtes 2017) et Xenoblade Chronicles 2 (2017).

Nintendo eShop, le magasin en ligne de Nintendo offrant des jeux téléchargeables, peut dès à présent être utilisé avec la Nintendo Switch. Le magasin en ligne est idéal pour ceux qui préfèrent télécharger leurs jeux. Les jeux The Legend of Zelda: Breath of the Wild et 1-2-Switch peuvent être achetés ou téléchargés aujourd'hui. De plus, pour 28,19 $, il est possible d’acheter le jeu Snipperclips – Cut it out, together!, disponible en exclusivité sur le Nintendo eShop. Dans ce jeu, à l’aide de ciseaux, les deux joueurs donnent de nouvelles formes aux personnages afin de résoudre des épreuves dynamiques dans un monde merveilleusement créatif et imaginatif. Quatre joueurs peuvent même faire équipe ou s’affronter pour résoudre des épreuves dans différentes activités. Snipperclips – Cut it out, together! Illustre bien les joies et la facilité de jouer partout avec n’importe qui sur la Nintendo Switch.

D’autre part, le Nintendo eShop donne accès à une bibliothèque constamment mise à jour de jeux élaborés par des concepteurs et des éditeurs indépendants. Parmi les jeux disponibles qu’il est possible d’acheter auprès de partenaires tiers, mentionnons FAST RMX de Shin’en Multimedia, qui est exclusif à la Nintendo Switch, I Am Setsuna de SQUARE ENIX CO., LTD., ainsi que Shovel Knight: Treasure Trove et Shovel Knight: Specter of Torment de Yacht Club Games. On a confirmé l’accès à plus de 60 jeux indépendants de qualité cette année, y compris Blaster Master Zero d’INTI CREATES CO., LTD., Pocket Rumble de Chucklefish Games, Yooka Laylee de Team 17, SteamWorld Dig 2 de Image & Form Games et Runner3 de Choice Provisions.

Nintendo Switch bénéficie du soutien de développeurs tiers de renommée mondiale, notamment Activision Publishing Inc., Electronic Arts, Take-Two Interactive, Ubisoft, Warner Bros. Interactive Entertainment et de grands éditeurs japonais. Certains éditeurs, comme Bethesda Softworks, se joignent à Nintendo pour la première fois. Les joueurs seront heureux de savoir que de grandes franchises seront disponibles sur la Nintendo Switch, comme EA SPORTS FIFA, The Elder Scrolls, NBA 2K, Minecraft, Street Fighter et Sonic the Hedgehog.

La Nintendo Switch comprend une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet et à propos d’autres fonctions, visitez le http://www.nintendo.com/fr_CA/switch/.

*3 Go de stockage disponible sont requis sur la Wii U ou un lecteur externe pour jouer à ce jeu.

À propos de Nintendo : Innovateur mondial dans la création de divertissement interactif, Nintendo Co., Ltd., de Kyoto au Japon, produit et vend des appareils et des logiciels pour les consoles de salon Wii U™ et Wii™ et pour les consoles portatives de la famille Nintendo 3DS™ et Nintendo DS™. Depuis 1983, l’année du lancement du Nintendo Entertainment System™, Nintendo a vendu plus de 4,4 milliards de jeux vidéo et au-delà de 696 millions de consoles dans le monde entier, dont la génération actuelle, qui comprend la Wii U, le Nintendo 3DS et le Nintendo 3DS XL, ainsi que les consoles Game Boy™, Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo DSi XL™, Super NES™, Nintendo 64™, Nintendo GameCube™ et Wii. L’entreprise a aussi créé des idoles du monde des jeux vidéo telles que Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™ et Pokémon™. Filiale détenue à part entière par sa société mère, Nintendo of America Inc., établie à Redmond, Wash., est le siège social des opérations de Nintendo à travers l’hémisphère occidental.



  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: NINTENDO SWITCH MARQUE LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE DE JEU SUR LE POUCE! Rating: 5 Reviewed By: Alpha42