jeudi 9 mars 2017

Ape Out - Il s'évade du zoo cet été (avec style)

Le roi des développeurs simiens indépendants Gabe Cuzzilo et les primates de Devolver Digital ne peuvent décemment plus retenir Ape Out, qui entend quitter sa cage pour les vertes contrées PC et consoles cet été. Les fans de jeux vidéo, de singes et de jeux vidéo avec des singes peuvent déjà se jeter sauvagement sur la bande-annonce, ou même s'essayer à la démo jouable.

Ape Out est un beat'em all bestial au style graphique tranché et coloré dont la violence rythmique sur fond de jazz frénétique pousse à briser les chaines. Le sentiment de puissance est total à mesure que les coups s'enchaînent, et le momentum que l'on construit peu à peu devient un condensé d'impunité bestiale jouissif, une synesthésie épatante entre l'action et le son. Le chemin vers la liberté, construit de manière procédurale, sera cette fois pavé de gardiens de zoo à envoyer valdinguer contre les murs, à utiliser comme bouclier ou pour déclencher les pièges qui jonchent son parcours initiatique libérateur. La violence peut être belle.

"Depuis que je suis tout petit, l'une de mes passions est de délivrer des animaux enfermés dans des zoos, et de les regarder, en liberté, tuer leurs ravisseurs de la plus violente des manières" révèle le CFO de Devolver Digital, Fork Parker. "Ape Out retranscrit parfaitement ce fantasme juvénile, et avec une batterie en plus."

Ape Out est jouable à la PAX East ce week-end sur le stand de Devolver, pour ceux qui survivront au froid polaire de Boston.




  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Ape Out - Il s'évade du zoo cet été (avec style) Rating: 5 Reviewed By: Alpha42