Découvrez le making-of de la bande-son officielle

Le compositeur à succès Simon Poole nous en dit plus sur la musique de Dreamfall Chapters

Dreamfall Chapters
Compositeur, concepteur audio et véritable aficionado de tout ce qui touche au son, Simon Poole est l'auteur des 48 morceaux qui soulignent parfaitement l'atmosphère de Dreamfall Chapters. Il est connu pour ses nombreuses bandes originales de jeu, telles que celle de The Secret World.

Simon Poole explique : "Pour la bande-son de Dreamfall Chapters, je voulais créer une musique éclectique et immersive, qui combinerait des éléments à la fois traditionnels et contemporains. La passionnante histoire du jeu nous transporte dans deux mondes riches et pleins de vie, dans lesquels on peut rencontrer de nombreux personnages fascinants. Je voulais que la musique reflète la magie et l'émerveillement de ces deux mondes opposés, tout en renforçant le voyage émotionnel dans lequel se lancent les personnages principaux."

Il précise également que l'enregistrement de la bande-son a été une affaire de famille : "Les deux chanteuses auxquelles j'ai fait appel sont ma femme et ma fille. Ma femme, Ingvild Hasund, est une chanteuse professionnelle et l'une de ses chansons,"Rush", était déjà utilisée dans le premier Dreamfall : The Longest Journey, en 2006. On y entend d'ailleurs ma mère jouer du violoncelle. En guise de clin d'œil aux fans du jeu d'origine, j'ai réutilisé cette chanson dans la nouvelle bande-son, mais dans une version plus orchestrée,"Rush Redux". Ma fille, qui avait 6 ans lors de l'enregistrement, chante le solo de la piste"Prologue", et j'ai la gorge qui se noue à chaque fois que je l'entends."

Pour vous faire une première idée de la bande-son originale du jeu, rendez-vous sur le site officiel.

La bande-son complète est accessible sous la forme d'un code de téléchargement pour la version PlayStation4, et d'un disque MP3 pour la version Xbox One. La sortie mondiale du jeu est prévue pour le 5 mai. Il comprendra toute l'histoire, à savoir les cinq épisodes ainsi que des bonus, en version téléchargeable et en boîte.

Dreamfall Chapters est un jeu d'aventure en 3D se déroulant dans des mondes parallèles : l'un est une représentation cyberpunk de notre avenir, tandis que l'autre est un univers médiéval-fantastique. Il raconte les mésaventures de deux héros improbables qui voyagent entre les deux mondes pour empêcher le tissu même de la réalité de se déchirer. Teinté de gravité, de magie et d'émotions, Dreamfall Chapters est une aventure profonde qui ne manquera pas de surprendre les joueurs.

Les versions pour consoles de Dreamfall Chapters proposent de nombreuses améliorations, parmi lesquelles des modèles de personnage retravaillés, ainsi que des animations, un éclairage et effets spéciaux rehaussés. Elle compte également une bande originale plus complète et des effets sonores enrichis.

Caractéristiques

Une histoire captivante : parcourez une intrigue riche et émouvante comptant plus de cent personnages doublés en anglais et en allemand, et poursuivez l'épopée de The Longest Journey.

Des décisions cruciales : modelez vous-même l'histoire en faisant vos propres choix, et vivez les conséquences surprenantes et parfois dévastatrices de vos actes.

Un voyage exaltant : plongez-vous dans plus de 50 lieux confectionnés avec un grand soin et explorez chaque recoin en utilisant l'interface de contrôle direct.

Des mondes diversifiés : découvrez un univers inédit d'une beauté et d'une richesse remarquables en visitant une vision cyberpunk éblouissante de notre avenir, un monde médiéval-fantastique et des paysages oniriques évanescents.

Trois personnages jouables : incarnez trois protagonistes et suivez leur voyage entre les mondes, à travers leur vie, et jusqu'au plus profond de leurs âmes.

Des énigmes et des défis exigeants : résolvez des énigmes entièrement intégrées à l'intrigue et faites avancer l'histoire du jeu grâce à elles.

Des améliorations pour les consoles : savourez la version ultime de Dreamfall Chapters sur PlayStation 4 et Xbox One grâce à des modèles de personnage retravaillés, des animations, un éclairage et effets spéciaux rehaussés, une bande originale plus complète et des effets sonores enrichis.

Article par Alpha42

0 comments :

Publier un commentaire