vendredi 13 janvier 2017

Nintendo Switch - Lancement dès le 3 mars

Diffusion en collaboration avec le groupe Québec Nintendo, pour ce rassembler entre fan de Nintendo au Québec sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/Quebec.Nintendo/



Nintendo a annoncé aujourd’hui que la nouvelle console Nintendo Switch sera lancée à l’échelle mondiale le 3 mars, au prix de détail suggéré de 399,99 $ au Canada.

Le système inclura la console, les manettes Joy-Con gauche et Joy-Con droite, un support Joy-Con (pour combiner ces deux Joy-Con en une seule manette), une paire de dragonnes Joy-Con, une station d’accueil Nintendo Switch (dans laquelle repose la console et qui la connecte à un téléviseur), un câble HDMI et un adaptateur secteur. Deux versions au design élégant seront lancées : une version comprenant une paire de Joy-Con gris, et une version comportant un Joy-Con bleu fluo et un Joy-Con rouge fluo. Les deux versions seront vendues au même prix.

 « La Nintendo Switch est un tout nouveau genre de console de salon, qui offre une grande variété de styles de jeu, » a déclaré le président de Nintendo, M. Tatsumi Kimishima. « Nous présenterons au monde entier de nouvelles expériences de jeu rendues possibles grâce aux caractéristiques uniques de la console Nintendo Switch et des Joy-Con. »

La Nintendo Switch représente une percée dans le monde des consoles de jeux vidéo de salon. Non seulement elle se connecte au téléviseur à la maison, mais elle se transforme instantanément en une console portable dotée d’un écran de 6,2 pouces (environ 15,75 cm). Pour la première fois, les joueurs peuvent profiter de l’expérience complète qu’offre une console de salon n’importe où et n’importe quand. Certains jeux pourront exploiter son écran tactile capacitif multitouches. La pile dispose d’une autonomie allant jusqu’à plus de six heures, en fonction du jeu et des conditions d’utilisation. Par exemple, on pourra jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild pendant environ trois heures sans recharger la pile. Quand vous sortez, il est possible de recharger la Nintendo Switch en branchant l’adaptateur secteur dans le port USB Type-C™ de la console.

Par sa versatilité, les Joy-Con procurent au joueur plusieurs nouvelles façons surprenantes de s’amuser. Ainsi, il est possible de jouer avec un Joy-Con dans chaque main, ou de les combiner en une seule manette en les attachant au support Joy-Con. Le joueur a aussi la possibilité de les attacher à la console pour jouer en mode portable, ou encore de jouer une partie à deux en partageant l’écran avec un ami, si le jeu le permet. Tous les boutons se trouvent sur chacun des Joy-Con, ce qui permet de les utiliser comme des manettes autonomes. Ils comprennent tous deux un accéléromètre et un gyroscope, offrant ainsi des commandes par mouvements indépendantes à gauche comme à droite.

La Nintendo Switch offre un bon nombre de fonctionnalités intégrées qui la rendent encore plus interactive. Le Joy-Con gauche dispose d’un bouton de capture d’écran qui permet au joueur de prendre instantanément des clichés en cours de partie, qu’il peut ensuite partager sur les réseaux sociaux. Le Joy-Con droit comprend une zone de communication en champ proche (CCP) qui rend possible l’utilisation des accessoires amiibo, de même qu’une caméra infrarouge à détecteur de mouvements capable de déceler la distance, la forme et le mouvement d’objets à proximité lorsqu’on utilise des jeux conçus à cet effet. Par exemple, il est possible de mesurer à quelle distance se trouve la main d’un joueur et ce, même si sa main prend la forme d’une roche, d’un papier ou d’un ciseau. Les deux Joy-Con sont pourvus d’une fonction de vibrations HD avancée, ce qui peut apporter aux jeux compatibles des vibrations subtiles beaucoup plus réalistes qu’auparavant. L’effet produit est si fidèle qu’en agitant un Joy-Con, un joueur aura, par exemple, l’impression, de ressentir des cubes de glace se heurtant dans un gobelet. Les vibrations HD procurent au joueur une expérience bien plus réaliste que des sons et images ne sauraient produire.

La Nintendo Switch facilite les interactions entre joueurs. Il est possible de connecter jusqu’à huit consoles pour jouer en mode sans fil local. Le joueur peut mettre la console debout n’importe où grâce à son support, puis partager les Joy-Con pour faire une partie en multijoueur, sans téléviseur. La console permettra le jeu en mode multijoueur via Wi-Fi. Nintendo a également révélé un nouveau service par abonnement en ligne qui fera ses débuts en version d’essai gratuite dès la sortie de la console. Le service comprendra application pour appareils intelligents qui sera offerte à l’été 2017. Elle permettra aux utilisateurs de d’inviter des amis à jouer en ligne, de prendre rendez-vous pour faire des sessions de jeu et de converser tout en jouant aux jeux compatibles avec cette fonction. Le service intégral payant sera offert dès l’automne prochain.

La Nintendo Switch aura l’appui d’éditeurs tiers de réputation mondiale, dont Activision Publishing Inc., Electronic Arts, Take-Two Interactive, Ubisoft, Warner Bros. Interactive Entertainment et des éditeurs japonais de marque. Certains éditeurs, comme Bethesda Softworks, en seront à leur première collaboration avec Nintendo. Les joueurs se réjouiront de voir d’importantes franchises sur la Nintendo Switch, EA SPORTS FIFA, The Elder Scrolls, NBA 2K, Minecraft et bien d’autres. Les logiciels Nintendo Switch ne seront pas verrouillés par région.

Les caractéristiques uniques de la console et des Joy-Con s’ajoutent aux innovations de consoles antérieures pour créer la console de jeux vidéo de Nintendo la plus versatile et la plus riche en fonctionnalités qui soit. Cela se voit par le large éventail de jeux uniques annoncés pour le lancement, pour l’été et pour le temps des Fêtes 2017, de la part de Nintendo et de ses partenaires. Des aventures palpitantes du monde ouvert de The Legend of Zelda: Breath of the Wild au jeu d’ambiance 1-2-Switch, la Nintendo Switch en a pour tout le monde.

Jeux sélectionnés, développés par Nintendo



The Legend of Zelda: Breath of the Wild : Préparez-vous à vous lancer dans la plus grande aventure de The Legend of Zelda à ce jour, dans un monde ouvert immense qui brise les conventions de la série acclamée tout en respectant ses origines. Explorez un monde d’une taille incomparable, découvrez plus de 100 sanctuaires remplis de casse-tête et amassez une grande variété d’armes, d’habits et d’équipement. Les joueurs ne voudront pas cesser de jouer et ils n’auront pas à le faire, puisqu’avec la Nintendo Switch, ils pourront poursuivre l’aventure n’importe où, n’importe quand.
Le jeu est compatible avec les amiibo de la série 30e anniversaire de Zelda, l’amiibo Link loup (qui sera remis en vente en tant qu’amiibo à part dès le 3 février), et la nouvelle série d’amiibo The Legend of Zelda: Breath of the Wild. En plus des amiibo déjà annoncés, c’est-à-dire Link (à cheval), Link (archer) et Gardien, la série d’amiibo The Legend of Zelda: Breath of the Wild accueillera les nouveaux amiibo Zelda et Bokoblin. Les amiibo de cette série seront offerts chez des détaillants à travers le Canada (prix à venir). The Legend of Zelda: Breath of the Wild procurera aux joueurs une expérience phare de la Nintendo Switch dès la sortie de la console en mars. Le jeu sera offert en édition standard, en édition spéciale et en édition légendaire. L’édition spéciale inclura le jeu, un étui Nintendo Switch tablette Sheikah, une pièce de collection œil Sheikah, une relique d'Hyrule comprenant la tapisserie du Fléau Ganon et la carte usée par le temps, ainsi qu’un disque de la trame sonore The Legend of Zelda: Breath of the Wild Sound Selection. L’édition légendaire comprendra tous ces objets et une figure de l’épée de légende de la Résurrection. Les prix de détail suggérés canadiens seront annoncés ultérieurement.



1-2-Switch : Il s’agit du premier jeu vidéo de Nintendo où les joueurs s’affrontent dans des activités hilarantes en se regardant dans les yeux plutôt qu’en regardant le téléviseur. Que ce soit des duels du Far West ou des imitations de mouvements de danse, les jeux de 1-2-Switch exploitent de manière créative un large éventail des fonctionnalités de la Nintendo Switch pour mettre de la vie dans vos partys peu importe les gens qui y participent, l’endroit ou le moment où ça se passe. 1-2-Switch sera offert en même temps que la console Nintendo Switch, dès sa sortie en mars.



ARMS : Ce jeu propose un sport de combat unique en multijoueur dans lequel vous vous échangez des coups avec des bras extensibles. Vous y trouverez des éléments de la boxe et de jeux de tir, de même qu’une brochette de tous nouveaux personnages. Après avoir personnalisé un personnage en choisissant parmi différentes sortes de bras, le joueur tient un Joy-Con dans chaque main et donne des coups de poing à son adversaire. Les personnages peuvent sauter et foncer devant, et les joueurs peuvent courber la trajectoire de leurs coups en tournant leur main en même temps qu’ils frappent. Au fur et à mesure que les joueurs apprennent à jouer et développent leur agilité, ils découvriront des tactiques plus avancées. Un joueur peut se mesurer à l’ordi, affronter un ami sur écran divisé (une autre paire de Joy-Con, vendue séparément, est nécessaire), faire face à des rivaux partout dans le monde via Internet, ou jouer contre un autre joueur grâce à deux consoles Nintendo Switch connectées en mode sans fil local. ARMS sera offert dès ce printemps.



Mario Kart 8 Deluxe : Avec la Nintendo Switch, les fans peuvent profiter de la version définitive de Mario Kart 8 n’importe où, n’importe quand et même avec un groupe allant jusqu’à 8 amis grâce au mode multijoueur sans fil local. Vos pistes et personnages favoris de la version Wii U sont de retour, en plus de pistes et personnages en contenu téléchargeables et de nouveaux personnages qui s’ajoutent à la liste : la fille et le garçon inkling de Splatoon, Roi Boo, Skelex et Bowser Jr.! De plus, le mode bataille a été repensé et propose entre autre la bataille des ballons et les Bob-ombs à gogo, de toutes nouvelles pistes comme le Passage Turbot et le Stade Bousculade, ainsi que d’anciennes pistes comme le Manoir de Luigi (GCN) et l’Arène Bataille 1 (SNES). Les joueurs peuvent dorénavant porter deux objets en même temps, comme les nouveaux objets issus de jeux Mario Kart précédents dont Boo, le fantôme qui vole des objets, et la plume, qui vous donne un grand saut en mode Bataille. Les joueurs peuvent même utiliser une nouvelle fonction de conduite assistée qui permet aux joueurs novices et aux enfants de conduire et de rester en piste plus facilement, même avec les véhicules de 200cc. En mode TV, profitez d’une pleine résolution 1080. Mario Kart 8 Deluxe sortira en avril.



Splatoon 2 : Les guerres de territoire 4 contre 4 traditionnelles sont de retour dans cette suite intégrale du jeu à succès. Vous y trouverez également de nouveaux niveaux, vêtements et de nouvelles armes. Les joueurs peuvent s’affronter sur le téléviseur ou en mode portable. Qu’ils optent pour la manette Nintendo Switch Pro (vendue séparément) ou pour les Joy-Con, les joueurs pourront faire éclabousser l’encre avec précision grâce au gyroscope. Splatoon 2 permet de jouer en multijoueur local ou en ligne. Le jeu permettra également aux joueurs de converser à l’aide de la nouvelle application pour appareil intelligent qui fonctionnera avec la Nintendo Switch (une version limitée gratuite de l’application sera disponible cet été). De nouveaux niveaux, vêtements et de nouvelles armes s’ajouteront après la sortie du jeu, comme ce fut le cas avec le premier jeu. La sortie de Splatoon 2 est prévue pour cet été.



Super Mario Odyssey : Il s’agit du premier jeu de type « bac à sable » qui permet à Mario d’explorer l’ensemble de son univers depuis Super Mario 64 sur le Nintendo 64 et Super Mario Sunshine sur le Nintendo GameCube. Mario quitte le royaume Champignon et entreprend un périple qui le mènera vers de nouveaux lieux et lui fera vivre de nouvelles expériences. Ainsi, il naviguera d’un monde à l’autre à bord d’un bateau volant et le joueur pourra lancer la casquette de Mario pour des résultats surprenants. La sortie de Super Mario Odyssey est prévue pour les Fêtes de 2017.


Snipperclips – Cut it out, together! : Dans ce nouveau genre de jeu de casse-tête actif débordant de créativité, les joueurs communiquent, coopèrent et font preuve d’imagination pour résoudre des casse-tête simples et complexes en découpant des formes à partir de personnages de papier. Jouez solo ou avec un ami dans le jeu principal, puis invitez un plus grand groupe (jusqu’à 4 joueurs) à se joindre à vous pour résoudre des casse-tête dynamiques. D’autres activités vous attendent également. Snipperclips – Cut it out, together! Sortira en mars, exclusivement sur Nintendo eShop.







  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Nintendo Switch - Lancement dès le 3 mars Rating: 5 Reviewed By: Alpha42