jeudi 6 octobre 2016

Sid Meier's Civilization VI - Pierre le Grand à la tête de la Russie !

2K et Firaxis Games révèlent que Pierre le Grand sera à la tête de la Russie dans Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.



Entre profondes réformes et modernisation de son pays, les accomplissements de Pierre le Grand imposent le respect.



Il assura la modernisation de toute la Russie en optimisant ses flottes pour le commerce et la guerre, et en gagnant accès à la mer Noire via la conquête d’Azov, jusqu’alors propriété des Tatars de Crimée, des vassaux de la Turquie. En 1697, il s’embarqua pour la Grande Ambassade, une mission au cours de laquelle il visita plusieurs pays de l’ouest de l’Europe afin d’élargir ses connaissances des autres pays et de forger des alliances.

Pendant la grande guerre du Nord, qui s’étendit sur 21 ans, Pierre était à la tête d’une coalition opposée à l’Empire suédois. Il remporta une victoire mémorable en 1709 lors de la bataille de Poltava, mais ce n’est qu’en 1721 que la Russie prit possession des provinces baltiques.

« Empereur de toutes les Russies », comme on l’appelait, Pierre le Grand promut l’éducation laïque des jeunes, réforma le calendrier russe en l’adaptant aux normes européennes, privilégia la production industrielle et améliora grandement les relations commerciales. Par son esprit vif et sa volonté inébranlable, Pierre marqua la Russie à tout jamais.


 
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Sid Meier's Civilization VI - Pierre le Grand à la tête de la Russie ! Rating: 5 Reviewed By: Alpha42