Sully : La Critique

Sully

Dirigé par Clint Eastwood avec
Acteur Principaux :Tom Hanks et Aaron Eckart

Le film raconte l'exploit du capitaine Chesley Sullenberg joué par Tom Hanks. Celui-ci du amérir de toute urgente sur la baie d’Hudson , une manœuvre dangereuse et surtout en hivers. Le capitaine a néanmoins sauvé 155 passagers d'un écrasement , mais il a aussi détruit un avion et risqué leur vie. Une enquête est alors lancé pour élucider les mystères de ce miracle.

Résultats de recherche d'images pour « sully 2016 »

Le film se passe autour du 9 janvier 2009 ( jour de l'incident). Des enquêteurs ne voit pas Sully comme un Héros , mais plutôt comme un dangereux pilote. Il a désobéi au commandement qui lui demandais de retourné à Laguardia et sans moteur. Les rapports indiquait que le 2e moteur étais sous régimes mais pas hors-services. Le capitaine se rappelle bien avoir entendu les 2 moteurs lâchés à cause des oiseaux.Les simulations laissé démontrés que le retour à l’aéroport étais possible. J'aimerais pas devoir diriger une avion sans moteur à travers une ville comme New York. C'est bien beau les simulations , mais dans la vraie vie tu as pas de seconde chance.


C'est un excellente histoire, un miracle à regarder. Les acteurs font du bon boulot. Évidemment que Tom Hanks est bon et Aaron Eckhart le supporte bien. Clint Eastwood dirige le tout avec des mains de maître.  

Article par Olivier Anctil

0 comments :

Publier un commentaire