mardi 20 septembre 2016

Sully : La Critique

Sully

Dirigé par Clint Eastwood avec
Acteur Principaux :Tom Hanks et Aaron Eckart

Le film raconte l'exploit du capitaine Chesley Sullenberg joué par Tom Hanks. Celui-ci du amérir de toute urgente sur la baie d’Hudson , une manœuvre dangereuse et surtout en hivers. Le capitaine a néanmoins sauvé 155 passagers d'un écrasement , mais il a aussi détruit un avion et risqué leur vie. Une enquête est alors lancé pour élucider les mystères de ce miracle.

Résultats de recherche d'images pour « sully 2016 »

Le film se passe autour du 9 janvier 2009 ( jour de l'incident). Des enquêteurs ne voit pas Sully comme un Héros , mais plutôt comme un dangereux pilote. Il a désobéi au commandement qui lui demandais de retourné à Laguardia et sans moteur. Les rapports indiquait que le 2e moteur étais sous régimes mais pas hors-services. Le capitaine se rappelle bien avoir entendu les 2 moteurs lâchés à cause des oiseaux.Les simulations laissé démontrés que le retour à l’aéroport étais possible. J'aimerais pas devoir diriger une avion sans moteur à travers une ville comme New York. C'est bien beau les simulations , mais dans la vraie vie tu as pas de seconde chance.


C'est un excellente histoire, un miracle à regarder. Les acteurs font du bon boulot. Évidemment que Tom Hanks est bon et Aaron Eckhart le supporte bien. Clint Eastwood dirige le tout avec des mains de maître.  
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Sully : La Critique Rating: 5 Reviewed By: Olivier Anctil