Snowden : La Critique

Snowden
Directeur : Oliver Stone
Acteur Principaux : Joseph Gordon Lewitt Shane Woodley et Rhy Ifans

Le film nous relate la dessus de l'espionnage. Snowden a travaillé prés de 10 ans dans le renseignements Secrets. C'est un patriote et la sécurité américaine et après le 11 septembre avait besoin de cerveau comme lui. On comprends aussi le fardeau qu'est de porter des secret avec sa copine Mills. Il avait quelques copains aussi , mais le travail est très prenant. Vous voulez absolument arrêter des attentats avant qu'il n'aie lieu.


Des questionnements nous viennent à l'esprit. Jusqu’où nous somment prêt à aller au dépends de la vie privée. Des programmes peuvent aller jusqu’à voir nos courriels qu'on passe bien à nous. Nos caméras sur nos portables peuvent être activer subtilement sans nous espionner. Ce n'est pas tant d'avoir des choses à cacher en fait on a tous des choses qu'on veut garder pour nous. Les États-Unis espionne tout le pays et les autres sans mandats et raison. On le fait pour garder le contrôle et la sécurité notre pays. On va jusqu’à dire qu'il aurait installer des programmes dormants et qu'il pourrait fermer des réseaux ou couper le courants. Dans notre monde tout est régie par la technologie.

Après un certain temps , Ed ne supporte plus qu'on aille aussi loin , mais il voulait au moins que les gens le sachent. Si les gens sont consentent ça va , mais ce n'est guère le cas. Alors il décident de dérober quelques renseignements et dire la vérité au gens. Celui-ci est encore à ce jour en exil en Russie et son passeport est révoqué. Les Américains veulent lui faire un procès , mais celui-ci ne veux pas d'un procès injuste.

La performance de Joseph G. Lewitt est remarquable , il nous fait bien comprendre les enjeux. Shane Woodley sa compagne essaie de le raisonner. Le film est intéressant on y voit son ascension et aussi sa fuite pour la justice. Il peux porter en nous des réflexions sur les traces que nous laissons sur le web.


Article par Olivier Anctil

0 comments :

Publier un commentaire