vendredi 23 septembre 2016

Sid Meier's Civilization VI - Trajan à la tête de Rome

2K et Firaxis Games annoncent que Trajan sera à la tête de Rome dans Sid Meier's Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.





En tant que treizième empereur de Rome, Trajan était un soldat et un chef de guerre accompli, à qui l'on doit la plus grande expansion territoriale que Rome ait jamais connue.


Né vers l'an 52, Marcus Ulpius Traianus, d'abord militaire de renom, fut nommé gouverneur de la Germanie supérieure, avant de devenir empereur en octobre 97.

Trajan fut à l'origine de grandes prouesses militaires, notamment contre la Dacie, qui menaçait l'économie romaine depuis de nombreuses années. Ainsi, les Daces furent vaincus deux fois : d'abord en 101, puis 105, défaite au cours de laquelle leur capitale fut rasée. En 113, Trajan envahit le territoire parthe, après des années de conflit, et parvint à annexer l'Arménie et à capturer Ctésiphon, la capitale des Parthes.

Les talents de général de Trajan n'avaient d'égal que l'affection que lui portait son peuple. En tant qu'empereur, il avait leurs intérêts à cœur, et il créa ainsi une politique sociale destinée aux orphelins et aux enfants pauvres. Trajan supervisa la création de plusieurs monuments et routes intemporels, et notamment sa fameuse colonne et son non moins célèbre forum. Il organisa également un festival de gladiateurs qui accueillit des millions de spectateurs.
  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Sid Meier's Civilization VI - Trajan à la tête de Rome Rating: 5 Reviewed By: Alpha42