mercredi 7 septembre 2016

Sid Meier's Civilization VI - Harald Hardrade à la tête de la Norvège

2K et Firaxis Games annoncent que Harald Hardråde sera à la tête de la Norvège dans Sid Meier's Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.



Pour la première fois dans Civilization, retrouvez à la tête de la Norvège le dernier grand roi viking, Harald Hardråde.

Le futur souverain des Norvégiens aura bien mérité sa place sur le trône. Exilé de son pays natal en 1030 pour avoir soutenu la campagne malheureuse de son demi-frère Olaf, Hardråde se refugia dans la Rus' de Kiev, avant de rejoindre Constantinople. Là, ses talents de guerrier lui permirent de grimper les échelons de la garde varangienne, gagnant même le délicieux surnom de "Brûleur des Bulgares" suite à l'écrasement d'une révolte.

En 1042, de retour en Norvège, il fit preuve de la plus grande ruse pour obtenir la corégence du royaume aux côtés de Magnus Ier. Devenu seul souverain du pays à la mort de ce dernier, il partit en guerre contre Sven II de Danemark en 1048, avant de convenir d'un accord de paix en 1064. Il tenta ensuite de s'emparer du trône d'Angleterre, mais perdit la vie au cours de la bataille de Stamford Bridge en 1066.

Le règne d'Hardråde fut marqué par la guerre, mais aussi par des progrès significatifs pour l'époque, et la paix parvint malgré tout à prospérer dans une Norvège désormais unifiée sous une gouvernance forte, avec notamment une nouvelle monnaie, une ouverture commerciale au monde extérieur et une avancée religieuse.
 






  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: Sid Meier's Civilization VI - Harald Hardrade à la tête de la Norvège Rating: 5 Reviewed By: Alpha42