mardi 6 septembre 2016

- Les célébrations de Wargaming pour fêter 100 ans de tanks

Wargaming est fier de célébrer 100 ans de tanks en organisant une série d'événements en ligne.



Il y a en effet un siècle, le 15 Septembre 1916 à 7h20 heure française, le Mark One fut le premier tank à parcourir un champ de bataille. Pour commémorer cette date, Wargaming s'est associé avec le musée des blindés à Bovington, pour un événement exceptionnel qui aura lieu le 15 Septembre à Trafalgar Square, en plein cœur de Londres.



Egalement au programme, de nombreux modes de jeux feront honneur au Mark I. Les versions Xbox 360, Xbox One et PlayStation4 de World of Tanks célébreront ce pionnier dès le 14 Septembre. Le lendemain, le 15 Septembre, ce sera le tour de World of Tanks PC. Enfin, World of Tanks Blitz se joindra à la fête dès le 19 Septembre.



"Wargaming a été crée avec une passion pour l'histoire et les jeux vidéo. Elle est à l'origine de tout ce que nous faisons" a déclaré le dirigeant de Wargaming, Victor Kislyi. "En Septembre, nous célébrons un événement qui a non seulement changé l'histoire de l'armement militaire, mais également inspiré des générations de créateurs à concevoir des véhicules ingénieux. Nous souhaitons remercier le Mark I qui a été l'étincelle qui a allumé l'ère des tanks ainsi que commémorer ce moment historique avec notre communauté de fans passionnés".



La principale célébration des 100 ans du tank, organisée en partenariat avec le musée des blindés à Bovington, aura lieu le 15 Septembre à Londres. Durant cet événement, une réplique du Mark IV (crée pour le film Cheval de Guerre de Steven Spielberg) sera exposée à Trafalgar Square, comme le fut le Mark One il y a 100 ans. A l'occasion de cet événement, les visiteurs pourront voir le Mark I prendre vie sous les yeux grâce à une expérience de réalité augmentée absolument incroyable. L' historien Dan Snow, qui officie également à la télévision britannique, sera présent et il en profitera pour animer une conférence sur l'héritage du Mark I, en compagnie de représentants de Wargaming.



La version PC de World of Tanks va introduire un événement spécial en jeu à partir du 15 Septembre. En mode "Convoi", les joueurs vont piloter un tout nouveau type de véhicule : des voitures blindées et à quatre roues Lanchester. Elles sont armées de mitrailleuses à tir rapide ce qui les rend très véloces et mobiles. Les joueurs seront divisés en deux équipes de sept. Une équipe devra protéger le Mark I tandis qu'il progresse à travers un champ de bataille de la première guerre mondiale. Il leur faudra fournir de la couverture et réparer le véhicule pendant que l'autre équipe utilisera des explosifs pour freiner sa progression.



Le mode "Guerre de Tranchées" pour World of Tanks sur consoles sera déployé le 14 Septembre. Il proposera un mode limité dans le temps où figureront le Mark I ainsi qu'une carte exclusive à la console, Thiepval Ridge (la Crète de Thiepval) qui consiste en un terrain de jeu de 1,2 km2 recouvert d'une forêt dense.



Enfin, en apothéose, World of Tanks Blitz accueillera également son événement pour les 100 ans du tank. A partir du 19 Septembre et pendant une semaine, vous pourrez prendre les commandes d'un Mark I modifié dans une bataille furieuse à 7 contre 7. Si vous parvenez à gagner 10 batailles à bord d'un Mark I pendant cette semaine, vous pourrez remporter une médaille spéciale.



Dans son engagement permanent qui vise à rassembler plusieurs générations grâce à l'histoire, la technologie et l'innovation, la société est particulièrement enthousiaste de présenter "Visite virtuelle sous le capot des premiers chars", une vidéo à 360°. Cette vidéo en réalité virtuelle propose une visite de la collection des premiers tanks présentés au musée des blindés à Bovington dans le style caractéristique des précédentes vidéos de Virtually Inside The Tanks, enrichies par des scènes à 360° du Mark I dans le jeu World of Tanks. Pour la première fois, Wargaming va également permettre de revisionner des vidéos de playback en 360°. Tout le monde pourra profiter du mode spectateur sans même avoir besoin d'installer le jeu.



En honneur de ce centenaire, l'application mobile "Tank 100" créée en association avec le musée des blindés est disponible gratuitement sur iOS et Android. Cette application permet à ses utilisateurs de vivre l'expérience du pilotage d'un tank de la première guerre mondiale en réalité virtuelle.




















  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 comments:

Publier un commentaire

Item Reviewed: - Les célébrations de Wargaming pour fêter 100 ans de tanks Rating: 5 Reviewed By: Alpha42