Une journée à Osheaga

Depuis quelques temps, je n'ai pas sorti d'épisodes de mon podcast Ced Musique. J'ai donc décidé de vous écrire pour vous donner un peu de nouvelles de mes coups de cœur musicales.

Cet été, j'ai eu la chance d'aller à un merveilleux festival dans le Parc Jean-Drapeau de Montréal nommé Osheaga. Cette année était la dixième édition, mais n'ayant pas vu d’événement en particulier qui l'annonçait, c'était un peu dommage, mais rien n'empêchait de s'amuser comme un p'tit fou pendant le festival.

Je vous présente à l'instant mes moments forts de ma journée:

  • Mon band préféré Foals; 
Leur performance, à mes yeux, étaient fabuleuse! C'était complètement le party! Même que pendant la chanson Inhaler de leur album Holy Fire, la foule était complètement déjanté comme dans un Mosh Pit dans des spectacles de Métal.

  • Leon Bridges; 
Pour ma part, je le connais depuis le début du printemps 2016 à cause d'un article de La Presse + en raison d'un de ses concerts la journée même de la publication. Il excelle dans le soul et quand j'ai entendu pour la première fois son single Coming Home, j'ai carrément adoré. Son album, sur le même nom, est à écouter lors d'un p'tit souper romantique ou carrément pour relaxer.

  • La bête surnaturelle canadienne Grimes

Par où commencer? C'était une des meilleurs performances que j'ai vu de la journée! Danseuses, chorégraphies, performances étaient sur scène! Tout pour être dans une ambiance complètement unique! Ça chantait, ça dansait. Même durant son show, elle disait qu'elle était malade pour une raison que j'ai malheureusement oublié et la preuve, vers la fin, après une chanson, l'équipe d'Osheaga y ont amené une poubelle et oui, elle a vomi. 

PS: Sur la photo du bas, ça décrit complètement sa performance... absolument spectaculaire!

Il y a eu aussi d'autres performances que j'ai aimé, mais c'était un bref de mes meilleurs shows que j'ai pu voir à Osheaga, le 31 juillet dernier. Pour finir, on se faisait arroser par une méga arrosoire pendant les spectacles; Ça faisait énormément de bien! 

Cédric Perron, le 23 août 2016




Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire