Sid Meier's Civilization VI – Mahatma Gandhi sera à la tête de l’Inde

2K et Firaxis Games annonce que Mahatma Gandhi sera à la tête de l’Inde dans Sid Meier’s Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.



Mahatma Gandhi est de retour à la tête de l’Inde dans Civilization VI. Né dans une Inde encore sous le joug des Britanniques, Gandhi connut la gloire suite à son courageux mouvement pacifiste, qui cherchait à atténuer la pauvreté, donner plus de droits aux femmes, promouvoir l’harmonie religieuse, et surtout, obtenir l’indépendance de son pays.

Gandhi choisit pour mener sa campagne une philosophie de résistance non-violente bien précise, appelée Satyagraha. Parmi ses mouvements, on peut notamment citer la fameuse marche du sel, ainsi qu’une série de grèves de la faim, qui le conduisirent régulièrement en prison et au-devant du danger.

Gandhi s’attela également à unifier les hindous et les musulmans de son pays, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de nombreux meurtriers potentiels, et après cinq échecs, l’un d’entre eux parvint malgré tout à ses fins : Gandhi fut assassiné le 30 janvier 1948, plongeant son pays et le monde entier dans le deuil. Véritable apôtre du pacifisme, Gandhi a radicalement transformé le cours de l’histoire, ouvrant la porte à des leaders aussi charismatiques que Martin Luther King et Nelson Mandela, qui s’inspirèrent de sa philosophie pour tenter de changer le monde.
Share on Google Plus

À Propos Alpha42

0 commentaires:

Publier un commentaire